Comment sont fabriqués nos chaussons en cuir pour bébé ?

Bibalou propose des chaussons cuir bébé de fabrication française et artisanale. Aujourd'hui, nous voudrions vous inviter à découvrir comment nos chaussons sont fabriqués. Vous comprendrez mieux, dès lors, ce que les chaussons Bibalou pour enfant ont d'unique et pourquoi ils constituent l'un des meilleurs choix pour les pieds de bébé. Ces chaussons astucieux ont plus d'un tour dans leur sac ! Mais surtout, ils sont conçus et fabriqués avec soin, selon des méthodes artisanales, avec une matière saine et exempte de produits chimiques.

close-up-cobbler-working-with-leather-textile

Des chaussons cuir bébé de fabrication française respectant la nature

En achetant des chaussons Bibalou, vous choisissez de petites chaussures pour bébé qui respectent la nature et s'inscrivent dans une démarche écologique. Chez les fabricants Bibalou, on n'utilise que des cuirs de grande qualité, parfaitement sains. Durant le processus de fabrication, aucun colorant toxique n'est employé. De même, nous nous assurons que le tannage du cuir a été effectué dans le respect de l'environnement. Nous avons recours à des artisans français, qui travaillent un cuir issu de la filière équitable. Nos chaussons pour bébé français sont totalement eco-friendly.

Pourquoi ces choix ? Tout d'abord parce que nous souhaitons nous inscrire dans une logique de développement de l'activité locale. Ensuite parce qu'il est important de proposer une alternative crédible et qualitative aux chaussons classiques du commerce. Enfin, parce que votre enfant mérite le meilleur. Lorsque les pieds transpirent, les produits contenus dans la tige de la chaussure ou du chausson peuvent pénétrer la peau. Il est donc important d'éviter l'emploi de produits chimiques ou de colorants toxiques.

Comme notre processus de fabrication des chaussons cuir bébé relève d'une traçabilité parfaite, vous ne faites courir aucun risque de santé à votre enfant. Les chaussons respectent les normes CE de sécurité en vigueur (EN71). Ils sont ainsi dépourvus de traces de métaux lourds et de colorants chimiques.

Des chaussons cuir bébé de fabrication française conçus avec des spécialistes

Nos chaussons cuir bébé de fabrication française sont imaginés par des designers de mode soucieux de la santé et du développement de votre enfant. Bibalou s'est associé avec des pédiatres et des orthopédistes, pour concevoir des chaussons en cuir souple permettant de reproduire les conditions de la marche pieds nus, la meilleure pour le développement de la musculature, des os et des tendons. Grâce aux chaussons cuir bébé de fabrication française, votre enfant apprend à se déplacer, à se redresser et à marcher comme s'il ne portait pas de chaussures.

Les chaussons Bibalou n'entravent pas le développement du pied. Le cuir souple permet des mouvements fluides et naturels. Pour autant, ces chaussons remplissent idéalement la fonction pour laquelle ils ont été créés : c'est-à-dire de protéger le pied de votre enfant. Les pieds de bébé sont fragiles. Votre enfant peut attraper froid, parce qu'il est petit. Grâce aux chaussons Bibalou fourrés, vous êtes assurée que ses pieds sont toujours bien au chaud. Mais bébé peut aussi se blesser s'il se déplace pieds nus : c'est pourquoi il est rassurant pour les parents de protéger les pieds de leur enfant dans des chaussons. Ces derniers constituent aussi un rempart idéal contre les infections. Bébé est à l'aise comme s'il était pieds nus, mais ses pieds sont protégés de la poussière ou des microbes présents sur le sol.

Enfin, les chaussons français Bibalou disposent d'une semelle antidérapante naturelle, en cuir souple pour ne pas entraver les mouvements et la courbure naturelle de la voûte plantaire. De même, les concepteurs de Bibalou ont choisi pour les chaussons bébé un tour de cheville élastiqué, qui permet un enfilage facile, mais ne limite pas les mouvements du pied. On a cru trop longtemps que les enfants qui s'essaient à la marche devaient porter des chaussures à tige haute. Rien de plus faux ! C'est pourquoi le design de nos chaussons bébé laissent toute liberté aux mouvements.

larguez-les-amarres-bleu-face-900

La conception des chaussons français Bibalou

Nos concepteurs Bibalou travaillent, comme nous l'avons vu, en collaboration avec des spécialistes, pédiatres et orthopédistes, pour dessiner des chaussons adaptés aux pieds des tout petits. Le choix du cuir s'est rapidement imposé, puisque cette matière est thermorégulatrice et permet l'évacuation de la transpiration. Il s'agit par ailleurs d'une matière respirante. Autre bonne raison : le cuir évite à bébé de prendre froid, puisqu'il constitue une couche de protection naturelle qui conserve la chaleur. Avec le cuir, pas besoin de changer de chaussons à chaque saison.

Le cuir souple que nous employons respecte parfaitement l'anatomie de bébé et permet un développement naturel du pied, ainsi que nous l'avons expliqué plus haut. La forme de nos chaussons Bibalou pour bébé contribue au confort de l'enfant. Ces délicieuses chaussures souples sont cousues artisanalement, à la main, ce qui permet de tirer le meilleur parti de la matière première. Nous les faisons réaliser dans un atelier de couture, auquel nous transmettons les différents patrons.

Ces derniers sont créés en France, par nos designers. Ces derniers rivalisent d'imagination pour offrir aux enfants des chaussons uniques, qui correspondent à leur personnalité et qui ravissent aussi bien les plus jeunes que leurs parents. Avec les chaussons Bibalou, vous n'avez pas à choisir entre la qualité et l'esthétique. Nos nombreux modèles sont aussi agréables à porter qu'à regarder. La gamme des chaussons antidérapants pour bébé propose une cinquantaine de modèles, tous originaux et issus de l'imagination de nos créateurs. Le résultat ? Une multitude de couleurs, de motifs et de personnages, pour une collection riche, originale et unique.

coco-fourre-main-900srvb

Les plus des chaussons français Bibalou

- Des chaussons bébé en cuir souple pensés pour l'apprentissage de la marche

Bibalou s'est entouré d'experts, podologues et pédiatres, pour concevoir des chaussons confortables, sécurisants grâce à leur semelle antidérapante, et parfaitement adaptés à l'anatomie de l'enfant. Ils favorisent l'apprentissage de la station debout et de la marche, en soutenant le développement du pied (voûte plantaire, muscles, ossature) sans jamais entraver les mouvements. Ces chaussons sont donc très différents des modèles à semelle rigide qui interdit le contact avec le sol.

- Des chaussons pratiques pour le confort de bébé et des parents

Enfiler des chaussons à son enfant peut tenir de la corvée. Il gigote ? Offrez-lui des chaussons Bibalou. Grâce à leur bords élastiqués autour de la cheville, l'enfilage de la chaussure se fait en un tour de main. Bébé aussi apprécie ces chaussons ultra confortables, aux jolis motifs d'animaux.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,