Comment associer les chaussons de bébé à ses vêtements ?

Bébé a beau être tout petit, on aime bien qu'il soit habillé avec goût. La question que beaucoup de parents se posent est de savoir comment associer les chaussons de bébé avec les vêtements. Il n'est pas rare que la future maman établisse une liste de naissance. C'est l'occasion d'y faire figurer les premiers vêtements de bébé, ainsi que ses premiers chaussons. Vous pourrez aussi veiller à choisir ses derniers en accord avec les pyjamas, les combinaisons et les brassières de votre enfant. Si vous vous demandez comment associer les premiers chaussons et le vêtement bébé pour la naissance, nous vous proposons quelques pistes dans cet article.

 

Quel vêtement bébé pour la naissance ?

Choisissez un vêtement bébé de naissance qui vous plaît et est pratique. Vous allez le mettre à votre enfant pour quitter la maternité et pour son arrivée à la maison. Autant que le vêtement soit beau ! Bien sûr, il devrait aussi être adapté à la saison, pour que bébé soit à son aise et n'ait ni trop chaud, ni trop froid. Les chaussons font partie de l'équipement de l'enfant. Il doit s'y sentir à l'aise, être bien protégé sans pour autant transpirer. Les chaussons Bibalou ont été conçus pour remplir pleinement ces fonctions. Ils sont fabriqués en cuir souple, écologique et respirant. Nous les avons dotés d'une semelle antidérapante en suédine. Ils s'enfilent très facilement et peuvent s'enlever d'un geste, pour faciliter la vie de maman. Jolis, avec leurs motifs inspirés de l'imaginaire enfantin, ils viennent tout naturellement compléter le vêtement de bébé pour la naissance.

gfa252357272965b08cd6d52f4a3ea96ab3612b6b470fa8a3e805901d1543241ba8182d040f795edc723dac4ccacd4a5a_640

Les tendances hiver pour les vêtements bébé

La tendance est au naturel. On aime aussi les vêtements tout doux, en maille, pour un effet vintage. Pour la mode hiver, les teintes sobres, dans les tons beige ou marron, sont à l'honneur. Les créateurs de mode pour enfants retrouvent les motifs en maille côtelée, ou la douceur incomparable du cachemire. Outre la laine, on privilégie le coton biologique, avec de petits motifs brodés, et des teintes pastel. Le charme provient de vêtements assortis, de sets combinés, avec cardigan, pantalon et t-shirt.

Les rayures sont elles aussi à l'honneur, dans un esprit marin. Les combinaisons ne sont pas en reste, mais les designers de mode enfant ont misé sur la sobriété des formes et des teintes, pour des ensembles harmonieux qui ne peuvent que séduire. Il reste à trouver les jolis chaussons assortis afin que bébé soit bien paré pour les températures de saison. Il aura le temps de grandir jusqu'à l'été ! Ce sera l'occasion de renouveler sa garde-robe et d'opter pour des chaussons respirants comme ceux que propose Bibalou.

Chaussons et vêtements : comment associer les couleurs ?

Peut-on associer les couleurs comme on le souhaite ? Bien sûr, mais l'effet n'est pas forcément garanti. Bébé aussi a droit à une tenue harmonieuse, qui combine astucieusement les teintes. De la tête au pied, vous allez devoir l'équiper pour la saison froide. Nous l'avons vu : les teintes de cet hiver sont plutôt inspirées de la nature. Avec quoi combiner une marinière beige ? Par exemple avec du marron, du blanc ou encore du vert. Avec un marron clair, n'hésitez pas à mettre à bébé une pièce de vêtement jaune. Il y a bien sûr le grand classique : du marine et du blanc.

Faut-il célébrer la tradition ? L'usage était autrefois d'habiller les petites filles en rose et les garçons en bleu. Cette habitude s'est un peu perdue au fil des ans. Les vêtements pour bébé permettent tous les choix de teintes. Il vous reste à trouver des chaussons qui viendront donner la dernière touche à l'élégance de votre enfant. Ce n'est pas parce qu'il est tout petit qu'il ne faut pas se faire plaisir !

Chez Bibalou, nous pensons que l'univers des enfants est naturellement coloré et c'est pourquoi nos chaussons affichent des teintes variées. Sur nos chaussons Georges le Bouledogue, par exemple, nous avons associé du blanc pour la tige en cuir souple, du rouge et du beige clair. Eugène le Zèbre est un modèle bien plus sobre, avec du gris clair contrastant avec la tige blanche. Mais vous trouverez aussi du vert flamboyant sur fond marine, pour le modèle de chaussons Bibalou le Hibou et bien d'autres combinaisons encore !

chaussons cuir souple garcon

Pourquoi choisir vos chaussons chez Bibalou ?

Chez Bibalou, vous trouverez une large sélection de chaussons de naissance. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Point important : nous utilisons exclusivement du cuir naturel, sans traitement chimique. Les teintes employées sont elles aussi naturelles, de manière à respecter les pieds de bébé. Vous pouvez donc choisir sans crainte un modèle écologique parmi notre sélection hiver, et l'associer au vêtement bébé de naissance que vous préférez.

Nous avons vu que la tendance mode de cet hiver est aux vêtements écologiques et sains. Le choix est évidemment excellent et vient répondre aux préoccupations des parents, qui veulent le meilleur pour leur enfant. Si vous vous décidez pour une combinaison en laine ou en coton bio, il vous faut aussi des chaussons sains et naturels. Bibalou fait réaliser ses petites chaussures par des artisans, dans des cuirs souples dépourvus de traitements chimiques. Les différents modèles sont respirants et veillent donc à la santé du pied.

tete-renard-900srvb

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,