Les chaussons bébé d’occasion, une fausse bonne idée

Comment quelque chose de si petit peut-il coûter aussi cher ? C’est souvent ce qui interpelle les parents lorsqu’ils souhaitent chausser leur bambin. Un mois, parfois même quelques semaines… Un temps d’utilisation très limité qui pousse à ne pas vouloir investir. La recherche de chaussons se fait alors sur des plates-formes qui vendent de l’occasion. Une solution économique et écologique qui a tout son sens habituellement. Pourtant pour l’achat de chaussons bébé, la deuxième main n’est pas vraiment une bonne idée. On vous explique pourquoi.
Sans titre

Une démarche “copié-collé” qui n’est pas la nôtre.

Les premiers pas sont des moments précieux. Un souvenir qui marquera tous les parents et qui fera couler quelques larmes de bonheur. On a beau les admirer, ils sont souvent hésitants et pas très à l’aise. Les petits pieds maladroits vont appuyer sur certaines parties de la semelle qui se formera selon les premiers appuis reçus. Au début, les chaussures sont toujours toutes belles et lisses mais au fur et à mesure de leur utilisation, de petits plis arrivent. Ces plis appelés plus communément les plis de confort seront, en deuxième main, tout sauf confortables. Même si les chaussons bébé d'occasion ont l’air tout neuf, ces plis sont bien présents et ce même s’ils ont été utilisés très peu de fois. En plus d’un manque de confort, ils peuvent être à l’origine de problèmes au niveau de la posture de bébé tout comme une semelle déjà marquée par son premier propriétaire. Les conséquences sont diverses. Bébé pourrait avoir mal aux pieds. Un mal pouvant se répercuter dans une autre partie du corps comme le dos. Tout cela, parfois, sans se plaindre. Il est alors difficile de déterminer si bébé est vraiment bien dans ses chaussons d'occasion. Les plis sont dus à une démarche propre à son ancien propriétaire. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, cette démarche n’est pas celle de votre enfant. Le vécu du chausson bébé d'occasion induit donc à vos petits bouts d'adopter une démarche qui n’est pas la sienne. Un chausson abîmé impactera donc négativement l’apprentissage de la marche de bébé. Une étape pourtant primordiale dans son développement. Lors de ses premiers pas, bébé a besoin de gagner en confiance pour se lancer. Lorsqu’il lâchera votre main, votre bébé doit pouvoir compter sur la stabilité de ses pieds. Une semelle de chaussons bébé d'occasion trop utilisée peut devenir glissante et ne permettra donc pas à bébé d’avoir la sûreté nécessaire pour aller plus loin. Au mieux, une petite chute sans conséquence. Au pire, la peur de recommencer. Heureusement, rien d'irrémédiable mais le souci peut être évité. Lui offrir des chaussons neufs c’est lui assurer un commencement paisible dans son développement de la marche tout en ayant chaud pied.

Les chaussons bébés d'occasion : une hygiène pas toujours au top.

Il est difficile de connaître le passé des chaussons bébés d'occasion achetés. Malgré la bonne foi du propriétaire, le produit vendu n’est pas toujours à la hauteur de vos espérances. Bébé va jouer, sauter, courir avec ses chaussons et donc transpirer dedans. Si les chaussons ne sont pas entretenus correctement, cela peut poser problème. Malgré une hygiène irréprochable, personne n’est à l’abri de petites complications plantaires. Bien que le partage soit une belle valeur, on ne préfère pas partager ce genre de souci avec les propriétaires précédents. Pour éviter cela, il n’est pas recommandé d’acheter des chaussons bébé d’occasion. Comment éviter les mycoses et les verrues ? En seconde main, vous ne pouvez, malheureusement, pas savoir avant d’être confronté au souci. Il est bien sûr possible de désinfecter par vos soins les chaussons. Faut-il encore savoir avec quel produit pour ne pas abîmer la paire. Un produit qui selon la marque peut vous coûter assez cher. Il peut alors vous faire perdre le bénéfice effectué sur les chaussons bébé d’occasion récemment achetés. En devenant parent, nous faisons face à des soucis de santé plus ou moins grands de nos bambins. Nous faisons tout pour les protéger, les préserver un maximum. Prenez en compte leurs petits pieds afin d’éviter de rajouter des tracas. Votre enfant vous remerciera, plus tard, d’avoir pris soin de ses petons.

koalagirlmainV2-900

Un prix pas si flamboyant que ce l’on pense.

Le bien-être de vos enfants n’a pas de prix mais vous ne pouvez pas toujours faire ce que vous voulez. Vous aimeriez pouvoir leur offrir le meilleur. Quand votre compte bancaire ne suit pas, vous vous retrouvez bien embêté de devoir faire l’impasse sur quelque chose de si important que les chaussons de bébé. Vous avez parfois l’impression que les marques de chaussures exagèrent et ce même pour les toutes petites tailles. L’occasion paraît alors l’idée la plus abordable pour pouvoir chausser votre enfant avec du matériel de bonne qualité. Pour ce genre de produit, la deuxième main rime avec incertitude. Vous ne serez pas sûr que le modèle conviendra à vos enfants ou sera dans l’état mentionné. Ajoutez à cela des frais de port et parfois même des frais de retour si le produit ne convient pas et la marge à gagner diminue petit à petit. Comment chausser votre enfant sans se ruiner ? Il existe des marques de chaussons, comme la nôtre, qui n'exagèrent pas dans les prix. Pour une vingtaine d'euros, votre petit loup pourra être chaussé par du “made in France”. Des chaussons, aux prix modérés, conçus avec produits de qualité et qui offrent un large panel de taille afin d’accompagner votre enfant jusqu’à ses 6 ans ! Des chaussons dans lesquels il se sentira bien et qui esthétiquement ne peuvent que plaire. Qu’il soit fan d’avions, de tigres, de fusées, d'hiboux ou de lions, votre bout de chou aura le choix parmi de nombreux motifs. Adaptés à l’été comme à l’hiver, votre enfant sera fier de les porter au quotidien. Des chaussons qui n’ont qu’un risque : celui de ne plus vouloir les quitter. Un moindre mal, non !?

Partager

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,