Pourquoi mettre des chaussons en cuir souple à son enfant ?

chaussons-smileys

Bébé est arrivé depuis plusieurs mois, il commence à tenir assis et a l'air d'avoir envie de pratiquer le "quatre pattes" ! C'est souvent à ce moment-là que les parents commencent à se poser cette question : "Comment allons nous chausser notre enfant ?"

 

Naturellement, on pense tout d'abord aux chaussures. Puis on se dit que, non, ça parait un peu tôt ! Alors on se rabat bien souvent sur des chaussons à semelle dure en hypermarché. Raté, ce n'est vraiment pas à conseiller ! Puis on se dit qu'on veut le meilleur pour notre bébé, pour qu'il apprenne à marcher et on se rend chez un chausseur spécialisé en centre-ville. Outre le fait que les prix sont exorbitants, ces vendeurs ne sont pas forcément de bon conseil. Oui, car une chaussure pour enfant, ce n'est pas simplement une question de pointure, de motif ou de couleur, il y a l'aspect médical à ne pas négliger. En effet, c'est entre 0 et 2 ans que tout ce qui constitue le pied de bébé se forme et se développe.

 

Si vous consultez un podologue, il vous le dira, à cet âge, la priorité absolue, c'est Zéro Contrainte ! Outre atlantique, des médecins, des podologues et des spécialistes de la petite enfance se sont déjà exprimés à ce sujet. Ils déconseillent les chaussures trop rigides ou ayant une semelle dure qui applique une contrainte sur la voute plantaire de bébé.

 

Il est alors très facile de comprendre que la meilleure chaussure pour bébé, c'est le chausson en cuir souple !

En effet, le chausson permet une croissance harmonieuse. La souplesse de ces chaussons pour bébé permet à l'enfant d'avoir un bon ressenti du sol sur lequel il évolue. Cela procure plusieurs avantages. Tout d'abord, les chaussons en cuir étant souples, ils favorisent les mouvements naturels du pied et c'est un atout pour l'apprentissage de la marche. Enfin, grâce à cette absence de contrainte, la musculature de la plante des pieds va se renforcer et se développer de manière naturelle et harmonieuse.

 

Voilà, vous savez tout, c'était le quart d'heure médical du professeur Bibalou ! :)

 

En plus de cela, hormis le fait que les chaussons bébé sont à conseiller d'un point de vue médical, ils permettent également d'ajouter des motifs originaux et colorés à la tenue de votre enfant. A l'image des chaussons en cuir souple Smileys en photo dans cet article, rien de mieux pour le moral que de voir son petit bout galoper dans tous les sens le sourire aux pieds !

 

Commentaires (2)

Edwige le 26 juillet 2012 à 19:30

Super site, livraison rapide et super produits!!!! je vous recommanderais à mes amies

L'équipe Bibalou le 26 juillet 2012 à 23:19

Merci Edwige ! C'est super sympa !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,