Quels chaussons privilégier pour rester à la maison ?

Vous êtes à la recherche de chaussons pour la maison parfaits pour votre enfant ? Certains critères sont importants à prendre en compte pour faire votre choix ! En effet, les enfants, surtout les plus jeunes, passent beaucoup de temps chez eux, aussi trouver la paire adaptée n’est pas une mince affaire. Découvrez nos conseils en la matière !

Sans titre

Optez pour des chaussons faciles à enfiler et à retirer !

Il s’agit peut-être là du critère n°1 ! Quoi de plus désagréable que de porter des chaussures difficiles à enfiler ou à retirer ? Surtout lorsque l’on est chez soi et que l’on recherche le confort ? Chez Bibalou, nous chaussons les enfants depuis plus de 10 ans, et nous avons pu faire plusieurs fois l’expérience que pour être appréciés les chaussons de maison doivent être agréables à porter !

Dès son lever, votre enfant doit pouvoir y glisser ses pieds sans la moindre contrainte afin que leur port deviennent un automatisme. De même, il est important que ces pantoufles tiennent bien à ses pieds pour l’accompagner tout au long de la journée et ce durant ses différentes activités.

Partant de ce constat, nous avons imaginé des chaussons avec un élastique à la cheville ! Grâce à cette conception, les pantoufles de maison Bibalou sont un véritable jeu d’enfant à mettre et à enlever tout en restant bien en place tout au long de la journée !

Outre ces facilités d’utilisation, nos chaussons sont également parfaitement adaptés à l’anatomie du pied de votre enfant. Recommandés par les pédiatres et les podologues, ils l’accompagneront de sa naissance à ses 6 ans. En d’autres termes, ils seront les compagnons idéals de son développement et de ses jeux durant les premières années de sa vie !

Des chaussons en cuir souple pour protéger les pieds de bébé

Les pantoufles de maison ont un rôle important dans la protection des pieds de votre enfant : ce sont eux qui font en sorte qu’ils soient isolés du sol tout en les protégeant d’éventuelles meurtrissures.

Et oui, c’est aussi cela la vie d’un enfant : il court, il joue, il s’amuse, il rigole… Or, durant ces moments ses pieds sont particulièrement sollicités, c’est pourquoi il est important de les protéger avec des accessoires adaptés. C’est justement le rôle des chaussons développés par Bibalou !

Tous nos chaussons sont écologiques et écoresponsables (ils sont garantis sans chrome et font l’objet de tests réguliers en laboratoire). De plus, grâce à leur conception innovante, ils ne risquent pas d’abîmer le pied de votre enfant car aucune couture n’est apparente. Enfin, ajoutons à cela que le cuir est une matière noble et naturelle qui laisse le pied respirer. Voilà encore quelques nouveaux arguments qui font des chaussons Bibalou les pantoufles de maison parfaites pour votre enfant !

moccs-tete-licorne-840

Des chaussons adaptés à la saisonnalité

Comme nous l’écrivions dans le paragraphe précédent, les chaussons servent aussi à protéger le pied. Cette vocation protectrice ne concerne pas seulement les éventuels risques de chutes et de blessures, elle est aussi thermique !

Ainsi, même si la marche pieds nus est la pratique que tous les spécialistes recommandent en matière de développement de l’enfant (car elle lui permet d’apprendre à positionner son pied correctement sans avoir la moindre contrainte), elle est tout de même risquée. En étant au contact prolongé avec un sol froid, ou au contraire brûlant, votre enfant risque de se faire mal ou de tomber malade. C’est à ce moment qu’interviennent les chaussons pour la maison Bibalou : ils isolent efficacement les pieds de votre enfant du sol tout en reproduisant le plus fidèlement possible l’impression de la marche pieds nus !

 

Afin d’accompagner votre enfant partout et en tout saison, nous vous proposons deux gammes de chaussons : des chaussons fourrés pour l’hiver et des chaussons en cuir souple plus légers pour les beaux jours ! Cela tombe plutôt bien puisque nous vous offrons les frais de port dès l’achat de deux paires : commandez les deux finitions pour que votre enfant ait de quoi se chausser tout au long de l’année !

chaussons-bebe-m840-girafe-fourre-face

Des pantoufles pour la maison que votre enfant trouve jolies pour avoir envie de les garder à ses pieds

Quel plaisir de porter des chaussons trop mignons ! Ce critère est loin d’être anecdotique car l’esthétique fait pour beaucoup à l’envie de garder ses chaussons aux pieds toute la journée. Pour les parents, il n’y a rien de plus rageant que d’acheter des vêtements ou des chaussures à son enfant et de constater qu’il ne veut pas les mettre !

Avec Bibalou, finies les pantoufles tristes et ternes qui ressemblent à toutes les autres et peut-être encore plus à celles des adultes ! Nous avons à cœur de proposer des modèles originaux suscitant l’émerveillement chez les plus jeunes ! C’est pourquoi toutes nos créations sont faites avec amour et en accord avec le souhait des enfants. Nous avons imaginé des modèles qui correspondent à leurs attentes et à leurs goûts.

  • Découvrez nos animaux : qu’ils soient mythologiques ou bien réels, ces petits être tellement mignons seront les compagnons du quotidien de votre chérubin ! Singes, chats, licornes, zèbres, chats, renards et autres coccinelles… le plus dur sera de choisir un seul modèle dans tout ce bestiaire !
  • Craquez pour nos imprimés : si vous préférez la simplicité, vous apprécierez certainement nos jolies pantoufles pour la maison à motif ! Dans cette catégorie, les fleurs rivalisent avec les cœurs pour votre plus grand bonheur !
  • Soyez pile dans la tendance avec les chaussons à franges !
  • Succombez pour les super-héros : pompiers, pirates et autres astronautes s’invitent chez vous !

Préférez des chaussons résistants qui s’entretiennent facilement !

Voici un dernier critère qui doit retenir votre attention. Un enfant vit ! Il fait des bêtises, court partout et… se tache ! Alors pour que vous appréciez d’autant ses chaussons de maison, ces derniers doivent facilement s’entretenir ! Pour enlever une tache sur la partie extérieure de nos chaussons Bibalou, il suffit de le frotter délicatement en faisant des mouvements circulaires avec une éponge humide. Si vous souhaitez retirer une tache particulière robuste, vous pouvez ajouter un peu de savon de Marseille. Un simple brossage suffit pour entretenir les semelles antidérapantes en suédine !

Voilà vous savez désormais comment bien choisir les pantoufles de votre enfant !

Partager

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,