Le blog de la boutique Bibalou


Glanez les conseils et les astuces qui vous intéressent sur notre blog ! Participez à nos jeux concours pour remporter des remises avantageuses ou même une paire de chaussons bébés ! Sur le blog Bibalou, vous découvrirez en exclusivité tous les nouveaux modèles de la collection.


Des conseils et astuces pour les parents

Découvrez tout ce que vous voulez savoir sur les avantages de nos chaussons bébés en cuir souple !

Vous vous demandez pourquoi choisir des chaussons en cuir souple pour votre bébé ? Vous désirez savoir pourquoi nous utilisons exclusivement du cuir de mouton pour la fabrication des chaussons Bibalou ? Vous cherchez des informations sur le développement du pied de votre enfant ?

Consultez notre blog sans attendre pour trouver les réponses à vos questions, et bien d'autres ! Chez Bibalou, nous mettons un point d'honneur à vous informer sur nos produits en toute transparence.


Profitez de nos articles informatifs sur les bébés et les enfants !

Sur le blog de Bibalou, il n'y en a pas que pour les pieds des enfants ! En effet, nous savons que prendre soin d'un tout-petit est une tâche de tous les instants, et tous les aspects de leur vie est à prendre en compte.

C'est pour cela que nous vous proposons des articles intéressants, bourrés d'astuces et de conseils, au fil de l'année. Inspirez-vous par exemple de nos tuyaux pour protéger votre bout de chou du soleil et de la chaleur en été ! Et surtout, n'hésitez pas à nous donner votre avis en laissant un commentaire !


Des offres et des jeux concours pour petits et grands !

Des remises avantageuses

Grâce au blog Bibalou, vous pouvez bénéficier de toutes nos offres spéciales sur les chaussons cuir souple bébé et enfant. Ne ratez pas les codes promos qui vous offriront des pourcentages sur vos achats dans notre boutique.

En outre, toutes les occasions sont bonnes pour vous offrir des avantages chez Bibalou : rentrée scolaire, fête des mères, Noël, mais aussi le Black Friday ! Il vous suffit de consulter régulièrement notre page pour vous tenir au courant de nos dernières promotions.


Des concours pour remporter une paire de chaussons Bibalou

Régulièrement, nous organisons des jeux concours afin de vous permettre de remporter des prix exclusifs. Gagnez des remises avantageuses sur l'achat de vos chaussons préférés, ou repartez par exemple avec une paire de chaussons bébé fourrés en cuir pour garçons ou pour les filles !

Les concours Bibalou s'adressent à tous, les petits comme les grands : nous vous proposons des quizz mais aussi des concours de coloriage. Ainsi, votre bambin peut tenter de gagner sa propre paire de chaussons bébé fourrés pour passer l'hiver au chaud.


Les nouveaux modèles de chaussons cuir souple bébé présentés en exclusivité sur notre blog

Afin de mieux vous faire connaître tous les modèles de notre gamme de chaussons en cuir pour bébés et jeunes enfants, nous avons décidé de vous les présenter en détails sur notre blog. Les articles présentant la collection Bibalou sont agrémentés de jolies photos de vos chaussons préférés en pleine nature.

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés conçues rien que pour vous par notre équipe de créateurs sur le blog de la boutique Bibalou !


Préparer l’arrivée de bébé : les vêtements indispensables

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 17/09/2019 à 11:16

Comme tout heureux évènement, l’arrivée de bébé se prépare à l’avance. Dès la naissance, bébé a besoin de vêtements adaptés pour se réchauffer et maintenir sa température corporelle constante. La valise doit déjà contenir les vêtements indispensables. À votre retour à la maison, vous n’aurez pas tout de suite la possibilité de faire les boutiques ni le temps de faire le tour de l’offre sur le web… Une layette de base permet de profiter pleinement de ce moment important pour vous, votre enfant et pour votre petite famille qui s’agrandit. Achetés quelques semaines plus tôt, ou quelques mois pour les plus prévoyantes, les vêtements pour bébé peuvent être lavés, rangés et prêts à l’emploi. Voici donc une liste vêtements bébé pour ne rien oublier et, surtout, savoir quoi acheter pour bébé.

Des sous-vêtements doux et faciles à enfiler

Les premiers jours, bébé reste en pyjamas. Ce vêtement souple et couvrant évite toute pression sur le ventre et le cordon ombilical. Les sous-vêtements doivent être choisis selon la même logique. Le body répond parfaitement aux exigences de confort pour le nouveau-né. Privilégiez un modèle croisé avec une fermeture à pressions pour faciliter les premières manipulations. Les premiers temps après la naissance, vous aurez l’utilité de bodies manches longues même à la belle saison. Vous pouvez aussi acheter quelques bodies manches courtes pour la suite. À même la peau, le body joue un rôle important dans le bien-être du nouveau-né : il est porté de jour comme de nuit. Le 100 % coton reste la matière idéale pour la peau délicate des nourrissons. Le label OEKO-TEX® vous garantit un tissu sans substances nocives pour la santé de bébé.

 
clothing-3135444_1280

Les premiers habits de bébé choisis pour leur confort

Dans un premier temps, le dors bien en velours suffit. Un pyjama naissance molletonné convient aussi. Il existe de nombreux modèles avec motifs et empiècements décoratifs. Assurez-vous d’en avoir assez pour changer bébé en cas de fuites ou de régurgitations. L’ouverture par le bas permet de changer la couche sans découvrir bébé. Prenez différentes tailles : très vite, votre bébé va remplir son pyjama 1 mois ! Le dors-bien en coton peut être porté à la sortie de la maternité en été. Les ensembles font souvent partie des cadeaux pour bébé. Craquants, ils doivent néanmoins rester confortables pour le nourrisson et pratiques pour les parents. Faites-vous offrir du 3 ou du 6 mois pour qu’il en profite un minimum. Il vous faudra également anticiper ses besoins en fonction de la saison pour disposer du nécessaire en fonction de la météo.

Des chaussons de naissance pour réchauffer ses pieds

Dès les premiers instants du nouveau-né, les sages-femmes couvrent ses extrémités : il s’agit de vite réchauffer bébé. Pour éviter d’avoir à lui passer des chaussettes et de lui remettre sans arrêt ses chaussons, vous pouvez opter pour des chaussons en cuir fourrés avec élastique. Telle une seconde peau, les chaussons souples pour bébé Bibalou enveloppent ses pieds d’une douce chaleur. À tout âge, votre enfant peut s’endormir avec et les garder aux pieds, vous n’aurez pas à le réveiller pour lui enlever. En grandissant, bébé bouge tous ses doigts de pieds librement dans ses chaussons en cuir et muscle sa voûte plantaire sans contrainte. Les coutures des chaussons souples Bibalou lui épargnent toute présence de colle. Matière naturelle, le cuir laisse respirer la peau. La texture antidérapante permet des appuis stables pour l’apprentissage de la marche. Vous trouverez des modèles pour bébé fille et bébé garçon tous plus mignons les uns que les autres, avec des animaux rigolos ou des motifs élégants, en cuir également.

renard-rose-dore-v2-900

Le linge à avoir sous la main pour habiller bébé

À chaque change comme pour l’habillage de bébé, il faut au moins une serviette éponge. Si vous souhaitez utiliser des couches lavables, faites une réserve de doublures absorbantes. Pour les tétées, un lot de bavoirs est à ajouter à la liste des affaires de naissance. Une petite couverture permet d’envelopper bébé lorsqu’il est dans les bras. Pour le berceau, une gigoteuse est indispensable : elle crée un environnement chaud et sécurisé pour la nuit. Pensez aussi aux draps housses et aux alaises. Pour les sorties, un nid d’ange peut être utile à certaines périodes de l’année. Selon la maternité choisie, le trousseau de naissance contiendra déjà certains de ces éléments.

La liste de maternité pour accueillir bébé

Au huitième mois, il est conseillé de préparer votre valise avec vos effets personnels ainsi que celle de bébé. Le trousseau de naissance fait partie des indispensables à préparer avant la date d’accouchement. Il vous sera demandé une liste vêtements bébé pour la salle de naissance. Pour couvrir votre enfant immédiatement après l’accouchement, le personnel hospitalier utilisera :

  • un body
  • un pyjama
  • une brassière en laine
  • un bonnet
  • des moufles
  • et des chaussons

Pour la chambre et les quelques jours passés à la maternité, le nouveau-né a besoin de changes. Veillez à prévoir une réserve de bodies, de dors bien et de bavoirs. Des vêtements chauds sont nécessaires lors de la sortie. Pour les photos souvenirs, mettez de côté votre pyjama préféré et une brassière propre. Les chaussons en cuir Bibalou suivent la tendance et assurent un ensemble très mode avec les vêtements bébé. Nous proposons différents coloris pour offrir aux mamans le plaisir d’assortir les tenues de bébé.

chaussons-bouledogue-main-900

Pour préparer l’arrivée de bébé, vous devrez prévoir les vêtements indispensables lors de votre séjour à la maternité et au retour à la maison. Préalablement lavés, ils sont prêts à être portés. Il vaut mieux acheter vous-même une réserve de bodies et de pyjamas. Se faire offrir des tenues en 3 et 6 mois vous laisse le temps de les laver avant que bébé ne soit trop grand. N’oubliez pas ses chaussons Bibalou pour protéger ses pieds et lui garantir le confort nécessaire à son développement. Bientôt, il les enfilera lui-même !

Mots clés : chausson enfant - chaussons bébé - chaussons en cuir souple

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Idée pour un cadeau de naissance : les chaussons en cuir souple

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 21/08/2019 à 16:39

Dès les premières heures après la naissance, le nouveau-né doit porter des chaussons pour bébé. Même s’il reste au chaud, enveloppé dans une couverture, ses pieds ont besoin d’être réchauffés. Les chaussons participent au maintien d’une température corporelle stable. Pour accueillir bébé dans un monde de douceur et d’amour, le choix d’un modèle adapté devient une priorité. Le chausson souple pour bébé peut être en laine mais, très vite, les problèmes d’attaches se posent. Un chausson en cuir souple avec élastique tient mieux au pied et ne peluche jamais. Il donne un look moderne à la tenue de bébé et accompagne son évolution au fil des mois. Les chaussons Bibalou ont leur place sur la liste d’idées cadeau de naissance. Présentation de leurs nombreux avantages.

Des modèles très mode conçus pour le confort de bébé

Le chausson souple pour bébé existe en modèle uni avec franges pour suivre la tendance. Les modèles avec motifs décoratifs reprennent les illustrations des imagiers de notre enfance et les remettent au goût du jour avec une certaine tendresse. Les tons sont doux et les contrastes inspirent la gaîté de cœur. Les chaussons pour bébés filles sont décorés de fleurs ou de cœurs, de papillons ou de cerises. Le chausson souple pour bébé garçon présente un bateau, un avion, un camion ou une fusée. Mais vous avez aussi le choix entre de nombreux modèles avec animaux, tous plus sympathiques les uns que les autres. Bibalou le hibou, mascotte de la marque, côtoie Maître Renard le farceur, Eugène le zèbre zélé ou Léon le lion. Côté filles, Lili la souris est aussi craquante qu’Agathe la chatte, Ophélie la brebis semble aussi douce que Lapin coquin. Les fans de Super-héros trouveront également des chaussons pour bébés inspirés de l’univers Marvel. Pour la saison froide, Bibalou décline son chausson souple bébé en version fourrée.

 

chaussons-captain-usa-fourre-900

Des chaussons en cuir souple respectueux du développement psychomoteur de bébé

Les chaussons Bibalou sont adaptés aux pieds des enfants de 0 à 4 ans. Ils peuvent constituer une bonne idée de cadeau pour un nouveau né. Le cuir souple offre la douceur et le confort d’une seconde peau. Respirant, le chausson bébé Bibalou aide à réguler la chaleur et la transpiration pour un bon départ dans la vie. Léger, il ne contraint pas les mouvements réflexes du nourrisson. Ses progrès ne sont pas entravés par le design des chaussons en cuir souple. Au contraire, il libère les doigts de pieds et laisse la voûte plantaire jouer son rôle à chaque étape du développement psychomoteur de l’enfant. Les personnages servent de stimuli visuels et s’attrapent avec plaisir. La texture cuir encourage la préhension. Les semelles antidérapantes boostent la confiance de bébé en position verticale. À quatre pattes, le confort reste le même que pieds nus. Garantis sans substances dangereuses, les empiècements en cuir sont cousus main et offrent des reliefs à explorer. Après avoir bien vécu, les chaussons bébé se gardent précieusement en souvenir. Cadeau de naissance hautement symbolique, le chausson souple pour bébé risque de faire des émules auprès de vos amies !

feet-619399_640

Une idée cadeau pour marquer ses premiers pas dans la vie

Les chaussons Bibalou s’offrent en cadeau de naissance. Utiles, ils font partie des incontournables du trousseau bébé. Ces présents sont conservés en souvenir de nombreuses années et ressortis à l’occasion d’évocations de la naissance de l’enfant. Les parents affectionnent particulièrement les premiers souliers de leur enfant. Si vous cherchez une idée cadeau qui reste dans la mémoire familiale, une paire de chaussons de naissance s’avère idéale. Les nouveaux parents apprécieront autant le geste que le côté pratique du cadeau. Facile à enfiler, ce type de chaussons pour bébés ne demande pas une dextérité particulière ni une longue expérience. Les modèles Bibalou sont tellement mignons qu’ils entrent dans l’univers de bébé au même titre que Doudou. Leur nom amusant les porte au rang de compagnon de jeu durant la phase d’éveil des premiers mois. Au fil des semaines, les parents constatent le confort indéniable des chaussures en cuir. Bébé dort avec ses chaussons et semble apaisé par leur chaleur. Lorsqu’ils s’agitent, ses doigts de pieds prennent leurs aises et leur place respective. Bébé évolue comme s’il était pieds nus. Il attrape ses orteils et peut sentir leurs formes individuellement. Le chausson souple pour bébé répond aux besoins psychomoteurs du nourrisson en pleine croissance. Les parents ne s’inquiètent pas que le pied de leur enfant soit à l’étroit dans le chaussant. Les différents modèles permettent de faire un cadeau personnalisé. Vous avez le choix des coloris et des motifs. Les animaux cousus sur le dessus des chaussons Bibalou laissent imaginer la personnalité de bébé ou de ses futurs compagnons de jeu. Bien plus que des chaussons chauds, les modèles Bibalou représentent de véritables cadeaux de bienvenue au monde. Idée cadeau nouveau né par excellence, le chausson en cuir souple peut être offert par un proche de la famille ou des amis intimes qui souhaitent partager l’évènement avec les jeunes parents et leur faire vraiment plaisir.

Certes, bébé ne vous remerciera pas de lui-même pour ce doux présent mais il entendra parler de votre cadeau une fois plus grand. Il ressentira toutefois un bien-être immédiat et durable au contact du cuir souple. Il pourra bouger selon ses besoins. Les parents, conquis, vous demanderont certainement de renouveler l’idée quand les pieds de bébé auront grandi. Avec les chaussons Bibalou vous avez l’assurance d’offrir un cadeau adapté à l’âge de bébé. Acheter des chaussons souples à bébé, c’est lui offrir du confort au quotidien et prendre soin de sa santé. Nos modèles garantissent un développement musculo-squelettique harmonieux. Ils habillent le pied avec style et complètent les tenues avec élégance. Ils créent des marionnettes amusantes à regarder danser lorsque bébé est couché sur le dos. Ils incitent bébé à franchir des étapes dans son développement psychomoteur : ils stimulent ses sens autant que son affectivité. L’effet seconde peau se fait aussi sentir par le toucher. Les parents seront ravis de ce cadeau bienveillant et plein de promesses pour leur enfant. Le chausson souple pour bébé Bibalou, une idée à noter absolument sur la liste pour un cadeau de naissance sensationnel !

img-2673-good-v2

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Comment bien choisir des chaussons pour bébé ?

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 02/07/2019 à 12:48

Bébé manifeste son inconfort comme il peut. Il faudra attendre quelques temps avant qu’il vous dise qu’il n’est pas à l’aise dans ses baskets ! En choisissant un modèle souple, vous lui offrez un confort indéniable. Mais, très vite, la motricité de bébé évolue et vous vous demandez si ses chaussons sont encore adaptés. 

Faut-il lui acheter des chaussures de marche pour maintenir correctement sa cheville et favoriser le développement de la voûte plantaire ? Autant de questions légitimes qu’il est important de se poser en tant que parents attentifs aux besoins de leur enfant. La croissance du pied influence la posture du corps avec un impact sur le bien-être général de votre enfant. 

Pour éviter un choix inapproprié, voici quelques conseils pour vous guider dans l’achat de chaussons bebe. Le chausson cuir souple bébé répond aux recommandations des podologues et des psychomotriciens. Détails sur l’art du bien chausser bébé en fonction de son développement psychomoteur.

pieds bebe, chausson bébé

Le confort du chausson bébé, un atout pour son développement

Le chausson bebe garde les petits pieds au chaud. Véritable cocon pour les extrémités, il enveloppe le pied de chaleur et de douceur. Le bien-être procuré encourage bébé à découvrir son environnement. Le confort stimule son éveil. Le choix d’un modèle léger lui permet de gigoter avec plaisir. 

Choisissez un chausson bébé souple et suffisamment ample pour ne pas entraver le développement du pied. Un tour de cheville élastiqué suffit et évite toute forme de contrainte sur les pieds du nourrisson. Le chausson cuir souple bébé offre une sensorialité naturelle. Bébé peut attraper ses pieds et sentir ses doigts bouger. Lorsqu’il se met à quatre pattes, ce type de chausson protège le dessus du pied des frottements sans le contraindre. Les perceptions sont proches des pieds nus. La souplesse de la semelle garantit un passage plus facile à la verticalité. Privilégier les semelles antidérapantes l’aide à trouver ses appuis. En confiance, bébé se lance dans l’exercice de la marche. Plus votre enfant aura une motricité proche du pied nu, plus il développera ses muscles, son équilibre et sa voûte plantaire. Chaque muscle se renforce en toute liberté. Le chausson bebe prépare en douceur la motricité.

chausson bebe fille

Les critères pour bien choisir les chaussons bébé

À la naissance, un modèle chaud est nécessaire au maintien de la température du nouveau-né. Avec la saison froide, optez pour un chausson cuir souple bebe fourré. Privilégier les matières naturelles peut éviter à votre enfant irritations et réactions allergiques. Bannissez toute substance nocive : bébé pourra les porter à même la peau sans risque. 

Très vite, bébé arrive à attraper ses pieds et prend plaisir à sucer ses chaussons. Il est donc particulièrement contre-indiqué d’acheter des chaussons enfants avec une semelle collée. Découvrir cette partie de son corps est indispensable à son développement psychomoteur, lui offrir des chaussons avec coutures reste la meilleure option. 

Apportez tout de même une attention particulière aux coutures : elles ne doivent pas occasionner de frottements sur la peau. Le confort du chausson bebe reste un critère de choix primordiale. La forme anatomique du chausson est indispensable aux changements de position. 

Les motifs décoratifs trop gros peuvent gêner votre enfant lorsqu’il essayera de se mettre à genoux ou à quatre pattes. Les chaussons bebe auront nécessairement des décorations plates et souples pour ne pas entraver la motricité, ni alourdir les pieds. Ne les choisissez pas trop étroits pour laisser les pieds grandir. La légèreté libère le mouvement. Les muscles se renforcent autour de la motricité naturelle de l’enfant. Le poids des chaussons enfants ne doit pas modifier ce développement musculaire. Les chaussons tricotés trouvent vite leurs limites. Peu élastiques, ils peluchent rapidement et sortent facilement du pied. Si bébé tente de se relever, il risque de glisser. 

À la belle saison, ils ne sont plus de circonstance malgré la fraîcheur persistante. Le chausson cuir souple bebe convient davantage. Respirant, il se porte tout au long de l’année. Il existe de nombreux modèles élégants dans notre collection Bibalou

Chacun a été conçu pour répondre aux critères de confort pour bébé. Les thématiques variées permettent de trouver son style sans renoncer à favoriser un bon développement du pied.

 

chaussons cuir souple souris enfant

Les chaussons enfants Bibalou pour une expérience unique

Les chaussons bébé Bibalou, de confection artisanale, répondent aux besoins des enfants de 0 à 6 ans. Respectueux de la morphologie du pied et de la motricité des jeunes enfants, ils accompagnent leurs progrès pas à pas. Ils accueillent l’arrivée de bébé dans un merveilleux univers de tendresse. Ils créent un environnement doux et chaleureux au niveau des extrémités du nouveau-né. Ils s’attrapent à pleine main avant d’être appréhendés en bouche. Les personnages ou les motifs décoratifs en cuir souple émerveillent ses yeux. Les couleurs chatoyantes captivent son attention et l’invitent à l’exploration des sens. 

Jouets et compagnons de jeux, les chaussons enfants Bibalou font partie du quotidien des tout petits. Les chaussons bébé garçon Bibalou Le hibou ou Eugène Le Zèbre animent le tapis d’éveil.

chaussons cuir souple garcon

Pour les chaussons bebe filles, Lili La Souris ou Laly La Girafe font partie du large choix qu’offre la gamme. En cuir naturel, ils procurent un bien-être constant, dans toutes les positions.

chaussons en cuir souple pour bébé girafe

Même si bébé s’endort avec ses chaussons en cuir souple, inutile de le réveiller, vous pouvez lui laisser aux pieds. La position assise reste agréable et le quatre pattes n’est pas freiné par le dessus du chausson. L’apprentissage de la marche est facilité par le mouvement naturel du pied. Jamais soumis aux déformations de la semelle, le pied se déroule à chaque nouvel appui, sans aucune contrainte. La voûte plantaire, stimulée, prend peu à peu forme. Les coutures évitent toute présence de substance nocive pour la santé de bébé. Leurs finitions limitent les frottements. Les chaussons bébé Bibalou se portent pieds nus. Ils s’enfilent en un seul geste. Votre enfant aura plaisir à se saisir de ses chaussons camions ou de son modèle Gabrielle La Coccinelle pour vous montrer à quel point il est devenu grand : maintenant, votre enfant met ses chaussons tout seul !

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Pourquoi marcher pieds nus est bon pour bébé ?

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 22/05/2019 à 00:37

pieds de bébé, chaussons cuirs souples

 

Les podologues et les psychomotriciens arrivent à la même conclusion : marcher pieds nus est bon pour bébé. Mais, en tant que parents, difficile de ne pas s’inquiéter que bébé attrape froid ou se blesse. La fraîcheur du sol persiste malgré le chauffage et l’exploration expose le dessous du pied aux matériaux environnants. Vous aimeriez comprendre les avantages pour bébé de marcher pieds nus avant de tenter l’expérience. Les raisons des recommandations des spécialistes sont diverses mais toutes d’importance. L’enjeu reste le développement physique et psychomoteur de votre enfant.

Profitez de la sieste pour en savoir plus avant de lui offrir sa première paire de chaussures de marche. Cet achat, hautement symbolique, peut attendre la découverte du jardin et une première expérience de la marche sur le revêtement plat de l’intérieur du logement.

Nous verrons que le chausson cuir souple Bibalou propose une solution intermédiaire, respectueuse de la croissance du pied et des besoins de bébé.

 

Marcher pieds nus développe la sensorialité de bébé

 

Apprendre à marcher pieds nus stimule les sens. Bébé découvre différentes textures. Toutes ces informations participent à son éveil et sollicitent sa capacité d’adaptation. À chaque pas, la sensation, agréable ou pas, est là. Le pied prend appui sur le sol et associe, petit à petit, la sensation aux gestes : la marche prépare aussi à l’élaboration du lien de cause à effet.

Ses premiers pas donnent un nouveau sens à la gravité. La verticalité complète s’acquiert avec cette nouvelle motricité. Cette étape nécessite une coordination maîtrisée pour soulever et avancer un pied, puis l’autre, sans perdre l’équilibre. Sans chaussures, le réflexe inné peut s’exprimer librement. Le poids des chaussures ralentit le geste naturel et la rigidité de la semelle réduit les sensations. Pieds nus, la sensorialité est plus intense puisque plus directe et sans contrainte. La nudité du pied invite chaque doigt à se dérouler et à jouer son rôle. Les influx nerveux renvoyés depuis le bout des pieds mettent en place les schèmes mentaux indispensables à la motricité future de l’enfant.

Même si une sensation un peu désagréable survient, elle entraîne une réaction de bébé, sollicite son attention visuelle et prépare la coordination œil/pied. À vous de veiller à préparer un environnement sans danger pour limiter les risques de blessures.

Ensuite, laissez-le partir à la découverte d’une nouvelle dimension, dans cet espace jusque-là exploré dans une autre posture. À cet âge, le développement de son intelligence va de paire avec sa motricité et passe par la sensorialité.

 

Marcher pieds nus stimule son sens de l’équilibre

chaussons souples bébé, pieds nus bébé

Marcher pieds nus met à contribution tous les muscles autour du pied et les renforce. La voûte plantaire se dessine alors sous cette impulsion. Le pied trouve son point d’équilibre. L’équilibre musculo-squelettique s’installe naturellement, sans contrainte ni déviation. La croissance des pieds connaît un pic avec l’acquisition de la marche.

Enfermer le pied dans une chaussure de marche peut déformer l’extrémité. La semelle limite l’adaptabilité au terrain et brouille les pistes à explorer à chaque nouvel appui. Un pied mal formé ou déformé entraîne des problèmes de posture qui créent une gêne et des douleurs tout au long de l’existence. Les effets se font sentir aux niveaux du bassin et de la colonne vertébrale. En pleine croissance, les conséquences peuvent prendre beaucoup d’ampleur. Même si l’ostéopathie améliore la posture globale du corps, les mauvaises habitudes prises dès la plus tendre enfance ont la vie dure. Aussi, les podologues préfèrent prévenir les parents et conseillent de marcher, le plus possible, pieds nus durant l’apprentissage de la marche.


Toutefois, il n’est pas toujours possible d’offrir un revêtement sûr à bébé pendant cette phase délicate. En collectivité comme en famille, les risques pour ses petits pieds se multiplient. Le chausson souple cuir bébé permet de respecter la liberté du pied et de le protéger d’une malencontreuse expérience.

 

Des chaussons cousus main pour un développement naturel du pied

 

Les chaussons pour bébés Bibalou sont entièrement en cuir. Telle une seconde peau, ils procurent des sensations utiles à la marche et agréables à vivre. Le chausson cuir enfants suit le mouvement du pied sans le contraindre. La semelle souple garantit des chaussons bébé garçon ou des chaussons bébé fille légers et faciles à soulever.

chaussons-bebe-bibalou

La semelle antidérapante donne de l’assurance à bébé. Elle lui permet de découvrir ce nouveau mode de déplacement avec un maximum de stabilité à chaque pas, sans renoncer aux sensations primordiales de la marche. Les chaussons enfants procurent bien-être et confort à chaque pas. Ils peuvent être fourrés.

L’élastique anatomique au niveau de la cheville maintien le chausson en place sans appuyer sur le pied. Tout circule normalement, le chausson cuir souple n’impose aucune pression sur le pied. Il offre aux pieds des cocons amples pour accompagner leur croissance. Leur ergonomie n’entrave pas le pas. Les personnages colorés et en relief sur le dessus des chaussons pour bébés les invitent à découvrir leurs pieds. De nombreux animaux peuplent le monde de Bibalou.

Ils se prêtent parfaitement à l’autonomie : faciles à enfiler et joliment décorés, ils sont très vite adoptés. Lorsque bébé est encore trop petit pour se chausser seul, vous ne craignez pas de forcer sur ses articulations. Il suffit de glisser le pied dedans comme avec une chaussette. Ainsi chaussé, le pied adopte un look en accord avec son univers enfantin. Les étoiles et les super-héros remplacent vite les tons doux et chaleureux des premiers chaussons. Cousus à la main, les modèles proposent des finitions irréprochables et originales.

Les chaussons bebe filles comme ceux pour garçons participent à leur imaginaire et les accompagnent tout au long de leur croissance. Vous pouvez ainsi commander des chaussons Bibalou de la naissance aux six ans de votre enfant. Pour choisir la bonne pointure, consultez notre guide des tailles.


Marcher pieds nus présente moins de risques que d’apprendre à marcher avec des chaussures. Le chausson cuir souple Bibalou représente une alternative avouée et assumée par ses créateurs : il laisse le pied libre de bouger naturellement et le protège dans toutes ses explorations.

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Les chaussons en cuir souple

Publié par Kahina dans information le 14/10/2016 à 13:59

12515999_1126013514117906_417925916_n

Les petits pieds de nos enfants doivent être chouchoutés, car ils sont le moteur de leur vie. 

C'est pourquoi, toute notre équipe met à leur disposition des petits chaussons en cuir souple, afin qu'ils y trouvent tout le confort nécessaire à leur bon équilibre. 

Les chaussons en cuir souple Bibalou offrent en plus du confort, un large choix de modèles qui raviront vos bibaloustiks ! :)

A très bientôt

L'équipe Bibalou

Mots clés : chaussons bébé - chaussons en cuir - chaussons en cuir souple - chaussons enfants - enfants - confort