Le blog de la boutique Bibalou


Glanez les conseils et les astuces qui vous intéressent sur notre blog ! Participez à nos jeux concours pour remporter des remises avantageuses ou même une paire de chaussons bébés ! Sur le blog Bibalou, vous découvrirez en exclusivité tous les nouveaux modèles de la collection.


Des conseils et astuces pour les parents

Découvrez tout ce que vous voulez savoir sur les avantages de nos chaussons bébés en cuir souple !

Vous vous demandez pourquoi choisir des chaussons en cuir souple pour votre bébé ? Vous désirez savoir pourquoi nous utilisons exclusivement du cuir de mouton pour la fabrication des chaussons Bibalou ? Vous cherchez des informations sur le développement du pied de votre enfant ?

Consultez notre blog sans attendre pour trouver les réponses à vos questions, et bien d'autres ! Chez Bibalou, nous mettons un point d'honneur à vous informer sur nos produits en toute transparence.


Profitez de nos articles informatifs sur les bébés et les enfants !

Sur le blog de Bibalou, il n'y en a pas que pour les pieds des enfants ! En effet, nous savons que prendre soin d'un tout-petit est une tâche de tous les instants, et tous les aspects de leur vie est à prendre en compte.

C'est pour cela que nous vous proposons des articles intéressants, bourrés d'astuces et de conseils, au fil de l'année. Inspirez-vous par exemple de nos tuyaux pour protéger votre bout de chou du soleil et de la chaleur en été ! Et surtout, n'hésitez pas à nous donner votre avis en laissant un commentaire !


Des offres et des jeux concours pour petits et grands !

Des remises avantageuses

Grâce au blog Bibalou, vous pouvez bénéficier de toutes nos offres spéciales sur les chaussons cuir souple bébé et enfant. Ne ratez pas les codes promos qui vous offriront des pourcentages sur vos achats dans notre boutique.

En outre, toutes les occasions sont bonnes pour vous offrir des avantages chez Bibalou : rentrée scolaire, fête des mères, Noël, mais aussi le Black Friday ! Il vous suffit de consulter régulièrement notre page pour vous tenir au courant de nos dernières promotions.


Des concours pour remporter une paire de chaussons Bibalou

Régulièrement, nous organisons des jeux concours afin de vous permettre de remporter des prix exclusifs. Gagnez des remises avantageuses sur l'achat de vos chaussons préférés, ou repartez par exemple avec une paire de chaussons bébé fourrés en cuir pour garçons ou pour les filles !

Les concours Bibalou s'adressent à tous, les petits comme les grands : nous vous proposons des quizz mais aussi des concours de coloriage. Ainsi, votre bambin peut tenter de gagner sa propre paire de chaussons bébé fourrés pour passer l'hiver au chaud.


Les nouveaux modèles de chaussons cuir souple bébé présentés en exclusivité sur notre blog

Afin de mieux vous faire connaître tous les modèles de notre gamme de chaussons en cuir pour bébés et jeunes enfants, nous avons décidé de vous les présenter en détails sur notre blog. Les articles présentant la collection Bibalou sont agrémentés de jolies photos de vos chaussons préférés en pleine nature.

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés conçues rien que pour vous par notre équipe de créateurs sur le blog de la boutique Bibalou !


Des chaussons en forme d’animaux pour votre enfant

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 17/02/2020 à 23:19

Bibalou créé de jolis petits chaussons pour enfant en bas âge. Nous concevons ces petites chaussures en cuir souple dans notre atelier de façon artisanale et avec le plus grand soin. Parmi nos différents modèles, certains se démarquent davantage : il s’agit de nos chaussons en forme d’animaux.

Pourquoi acheter des chaussons à votre enfant ?

 

Bibalou propose des chaussons animaux et d’autres créations originales pour habiller et protéger le pied de bébé. Si nous avons choisi de commercialiser ce type de chaussant pour enfants c’est tout simplement parce qu’ils sont des solutions tout à fait pertinentes pour leur confort ainsi que la morphologie de leurs pieds.

En disposant d’une semelle relativement fine, le chausson en forme d’animaux permet à votre enfant de prendre pleinement conscience du contact de son pied sur le sol, ce qui favorise l’apprentissage de la marche. De même, ce type de chausson épouse parfaitement la forme du pied. En outre, ces chaussures basses libèrent la cheville : la mobilité est préservée. Nous réalisons nos chaussons d’animaux pour enfants avec la plus grande attention qu’il soit ; ils ont été imaginés pour respecter le pied en pleine croissance de votre enfant, aussi les coutures ont été positionnées de façon à ne pas blesser.

En somme, un chausson en cuir souple permet de reproduire la sensation de pied nu tout en le préservant de la chaleur, du froid, des obstacles et des aspérités du sol.

singe-main-1024srvb

Pourquoi opter pour des chaussons aux formes d'animaux ?

 

Bibalou vous propose des chaussons animaux pour enfant ultra confortables. En offrant à votre enfant ce type de chausson, vous lui donnerez la possibilité de faire ses premiers pas accompagné de son animal préféré !

Les animaux, qu’ils soient familiers, sauvages ou bien imaginaires, font le plaisir des petits et des grands ! C’est pour cela que Bibalou propose de nombreux modèles de chaussons en forme d’animaux. Nous sommes particulièrement fiers de nos créations artisanales qui sont aussi belles que confortables.

Les animaux de compagnie

 

Les enfants, mais aussi les parents, adorent tout particulièrement les félins. C’est pour cette raison que nous avons imaginé dans notre atelier de fabrication artisanale français les modèles que sont “Monsieur Chat” et “Madame Chat”. La première paire, pour garçon, est à dominante de noir, alors que la seconde, pour fille, laisse une large place au blanc. Tous deux se répondent : la version garçon a ses yeux clos tournés vers le bas alors que la version fille les donnent tournés vers le haut.

“Agathe la Chatte” sera elle aussi la compagne idéale des premiers pas de votre princesse ; comment ne pas craquer pour son adorable frimousse et ses petite empreintes de pattes ? “Nougat le Chat” se caractérise, quant à lui ,par un clin d’œil tout à fait sympathique.

Votre enfant adore tout particulièrement les chiens ? Là encore, Bibalou a le modèle qui lui conviendra avec “Aladin le Chien” ou encore “Georges le Bouledogue” !

Laissez entrer la nature

 

La nature dans sa plus large acception est véritablement pour nous une source d’inspiration inépuisable ! Alors pourquoi ne pas craquer pour “Bibalou le Hibou” et ses plumes vertes ?

Bibalou vous propose également plusieurs modèles de chaussons inspirés par le goupil. En effet, nos créations ayant pour sujet le renard sont particulièrement mignonnes ; elles se déclinent en version fille avec “Ariana la Renarde” et en version garçon avec “Gaspard le Renard”. Petits et grands craqueront pour ces charmants modèles avec leur petit nez noir en forme de coeur et leurs yeux clos. Par ailleurs, “Ariana la Renarde” se dote d’une brillance toute particulière avec un pelage réalisé en cuir métallisé.

Le renard est un animal rusé et mutin… certainement comme votre enfant, c’est pour cela qu’il existe également des chaussons animaux pour enfant “Maître Renard” avec son fameux bandeau noir couvrant ses yeux malicieux !

Par ailleurs, nos modèles coccinelles, oiseaux et papillons apporteront une touche de légèreté ainsi qu’une certaine poésie.

 

Les animaux sauvage

 

Envie d’évasion ? Nous avons les modèles adéquats ; ainsi nos chaussons inspirés des animaux de la savane et de la jungle devraient vous plaire. Entre “Charly le Tigre”, “Léon le Lion”, “Coco le Singe”, “Eugène le Zèbre” ou “Laly la Girafe”, votre enfant devrait trouver chaussure à son pied.

Les animaux imaginaires

 

Les petites filles pourront mettre un soupçon de magie avec notre chaussons licorne. L’animal mythologique qui a le vent en poupe se décline en deux motifs pour le plaisir des yeux !

Le premier modèle présente sur un fond noir plusieurs licornes ailées à la crinière et la queue aux couleurs pastel. Ce fond représente selon toute vraisemblance le ciel, puisque l’on reconnaît des constellations d’étoiles. Le deuxième modèle représente, quant à lui, la tête de la licorne ; certains éléments tels que la corne et la crinière sont représentés de couleur or.

 
moccs-tete-licorne-840

Où trouver des chaussons en forme d'animaux ? Chez Bibalou bien sûr !

 

Bibalou vous propose une belle collection de chaussons pour les plus petits. Notre spécialité est la confection de chaussons animaux. Cependant nous vous proposons une très grande variété de modèles, c’est pourquoi nous vous invitons à parcourir notre site Internet afin de découvrir notre univers fait de douceur et de rêve…

Les chaussons animaux pour enfant fourrés

 

Nos chaussons fourrés ont été conçus pour maintenir bien au chaud le pied de votre enfant.

Vous hésitez entre deux modèles ? Sachez que pour deux paires de chaussons en forme d’animaux achetées, nous vous offrons la livraison gratuite ! Contrairement à d’autres, cette livraison offerte ne se fait pas en point relais mais à domicile, dans votre boîte aux lettres.

Un engagement de chaque instant


Bibalou s’engage à chaque étape de la fabrication de ces chaussons animaux à respecter l’environnement. Pour cela, nous sélectionnons soigneusement le cuir entrant dans leur confection. De même, il a été teint de façon naturelle, sans utilisation de colorants toxiques. Les différents éléments ont été cousus et assemblés de façon artisanale. Sachez que nous n’utilisons aucune colle pour nos chaussons en cuir souple. Enfin, ils respectent l’ensemble des normes et réglementations en vigueur.

54e2d54b4350a414f6da8c7dda793f7e1236dce64e50744174267cd39148c1_640

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Pourquoi mettre des chaussons et des chaussures en cuir souple à votre bébé ?

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 03/02/2020 à 11:42

Les petits pieds de votre enfants grandissent vite. Au moment, où il va commencer à apprendre à marcher va se poser le choix de recourir à des chaussures rigides ou des chaussons souples.

Dans cet article, Bibalou vous propose de vous expliquer pourquoi le chausson souple est la solution la plus adaptée.

Les chaussons en cuir souple pour bébé que nous vous proposons conviennent pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. Ils sont tout à fait respectueux de motricité des jeunes enfants et de la morphologie du pied. BIbalou sélectionne très rigoureusement le cuir mis en œuvre pour ses chaussons afin qu’il soit aussi souple qu’une paire de chaussettes. Sachez enfin que nous fabriquons nos chaussons de manière artisanale.

417797-PD8LWK-758

Quel est l'intérêt de mettre des chaussons en cuir souple pour votre bébé ?

 

Bibalou a choisi de fabriquer et de vendre des chaussons en cuir souple pour bébé et non pas des chaussures. Or, nous n’avons pas fait ce choix par hasard ; les chaussons présentent de nombreux avantages, que nous vous listons ci-dessous :

Ils respectent le développement naturel des petits pieds

 

L’apprentissage de la marche résulte de la bonne coordination entre le cerveau et les pieds. En effet, les nerfs situés sous les pieds perçoivent le sol et en informent le cerveau afin de l’aider à déterminer la meilleure façon dont doit être réparti le poids de corps afin d’assurer l’équilibre de façon optimale.

C’est pour cela qu’il est conseillé de laisser votre bébé apprendre à marcher les pieds nus. En reproduisant l’effet “pieds nus”, le chausson souple permet un développement parfait du pied de bébé et plus particulièrement celui de la voûte plantaire. On le voit : les chaussons en cuir souple pour bébé épousent la forme naturelle du pied.

De même, la semelle souple et relativement fine de ce type de chaussure permet à bébé de bien appréhender le sol et les sensations qu’il procure (dureté, texture, température, pente, obstacles…).

Ils sont confortables et pratiques

 

Bibalou vous propose une sélection de chaussons pour bébé particulièrement confortables à porter et pratiques à enfiler.

Nous avons imaginé et dessiné nos chaussons avec la plus grande attention ; c’est pour cela que les coutures nécessaires ont été positionnées judicieusement afin de ne pas occasionner de frottements et blesser bébé.

De plus, bien que nous vous proposons des chaussons pour bébé particulièrement jolis et décoratifs, nous faisons en sorte que les motifs ne soient pas trop imposants. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’en se mettant à genoux ou à quatre pattes, ces grosses décorations pourraient gêner votre enfant. Les gros motifs sont des sources d’entraves à la mobilité car elles prennent de la place et apportent un poids supplémentaire à la chaussure.

Les chaussons pour petits petons que nous proposons se mettent et s’enlèvent très facilement en raison de la présence d’une petite languette en cuir cousue à l’arrière de la chaussure en cuir souple pour bébé, au niveau de la cheville.

Nous avons également pensé au bon maintien de celle-ci sur le pied de votre enfant, c’est pour cela qu’ils sont dotés d’un élastique épousant sa cheville.

Enfin, une semelle amovible est présente à l’intérieur du chausson. Elle a deux fonctions principales : elle protège le pied du froid ainsi que des aspérités du sol.

Ils évitent les petites chutes

 

Un chausson en cuir souple pour bébé fille ou garçon idéal se doit être antidérapant. C’est justement le cas des produits que proposent Bibalou. Nos chaussons offrent une bonne adhérence avec le sol, ce qui permet de mettre bébé en confiance lors de son apprentissage de la marche.

Les chaussons en cuir souple pour bébé conviennent en toute saison

 

Le cuir est une matière naturelle qui présente de nombreux avantages. En effet, l’hiver, lorsqu’il fait froid, elle a la propriété de conserver la chaleur alors que l’été, lorsqu’il fait chaud, elle préserve la fraîcheur. Par ailleurs, elle laisse le pied respirer et réduire par la même la transpiration.

Pour les temps particulièrement froids, Bibalou propose des chaussons en cuir souple bébé fille ou garçon fourrés.

tete-renard-fourre-900-srvb

Pourquoi les chaussons sont-ils plus adaptés que les chaussures pour les pieds de bébé ?

 

On a longtemps pensé que pour apprendre à marcher correctement un enfant avait besoin d’appuis et de soutiens. C’est pourquoi, les chaussures rigides ont été privilégiées pendant de nombreuses années. Or, il n’en est rien : effet, les bébés n’ont pas besoin d’un tel soutien supplémentaire et ont des chevilles suffisamment robustes pour soutenir le corps.

En effet, la présence de chaussures rigides à semelle épaisse et raide, altère la bonne communication entre le cerveau et les pieds que nous évoquions précédemment.

Où trouver des chaussons en cuir souple ? Chez Bibalou bien sûr !

Bibalou vous propose une large collection de chaussons pour bébé fille ou garçon. Faites confiance à notre service de qualité. En effet nous vous proposons la livraison gratuite dès la deuxième paire de chaussons en cuir souple pour bébé ; de plus, nous vous assurons une expédition le jour même de votre commande (pour toute commande passée avant 14h00 du lundi au vendredi) et la garantie satisfait ou remboursé avec un échange gratuit sous 30 jours.

En acquérant une petite chaussure en cuir souple pour bébé vous recevrez à domicile des chaussons fabriqués en cuir naturel écologique et respectant, bien entendu, toutes les normes européennes. À ce titre, nous vous garantissons qu’ils ne contiennent pas de résidus de matériaux lourds et de colorants toxiques. De plus, le cuir a été teint de façon naturelle et l’assemblage du chausson a été réalisé sans colle.

De jolis chaussons en cuir souple pour bébé fille et garçon

 

Bibalou vous propose une très belle sélection aux motifs originaux et aux couleurs chatoyantes. Nos créations sont aussi belles et plaisantes pour les yeux qu’elles sont confortables et adaptées à la morphologie du pied de bébé.

Les garçons adoreront avoir pour compagnon Gaspard le Renard, Charly le Tigre ou encore Aladin le Chien ; pour les amateurs de sensations fortes, nous proposons également un modèle Fusée spatiale ou Capitaine USA. Les filles ne sont pas en reste : Princesse Licorne, Ariana la Renarde ou Lili la Souris, sont autant d’héroïnes qui accompagneront leurs premiers pas.

 
chaussons cuir souple garcon

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Organisez une baby shower !

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 06/11/2019 à 23:26

Avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle mode qui nous vient des Etats-Unis ? Outre-Atlantique, cela fait un moment que la baby shower fait fureur. Cette fête de la future maman, célébrée comme un point d'orgue de la période de grossesse, ne devrait pas tarder à trouver sa place en France aussi. Une excellente raison de s'y mettre dès à présent et de découvrir toutes les bonnes astuces pour organiser une baby shower réussie.

shower

Une baby shower, qu'est-ce que c'est ?

 

Tout d'abord, notre séance de rattrapage, au cas où vous ne sauriez pas de quoi il s'agit. Une baby shower, c'est une fête dédiée à la future maman. Certaines la verront comme un rite de passage, l'occasion de célébrer un moment important de leur vie, une transition entre la jeune femme et la mère. La tradition américaine veut qu'elle ait lieu au troisième trimestre de la grossesse. Cette période est en effet souvent calme et la future maman aura le temps de profiter pleinement de la fête, tout en se relaxant. On en profite pour se détendre entre copines et on invite ses proches. Pour donner tout son relief à ce moment festif et ludique, des gâteaux (en particulier le célèbre "gâteau de couches, mais attention ! ça ne se mange pas !), ainsi que d'autres gourmandises ou délices. Ce n'est clairement pas le jour pour surveiller sa ligne ! On y pensera plus tard. Mais une baby shower ne serait pas réussie s'il n'y avait pas aussi pléthore d'animations et d'intermèdes ludiques. Cette fête prénatale est l'occasion pour la future maman de se faire offrir nombre de cadeaux, pour préparer l'arrivée de bébé.

 

Organiser une baby shower

 

Cela fait deux ans à peu près que la mode de la baby shower est présente en France. Nul doute qu'elle ait, ici aussi, un succès bien mérité. Pour que ce soit une franche réussite, il vous faudra organiser votre baby shower avec le plus grand soin. Différentes solutions s'offrent à vous : vous pouvez bien sûr organiser votre événement festif entièrement par vous-même, ce qui peut être une solution idéale pour occuper votre congé de maternité. Vous n'avez pas l'envie ou pas l'énergie de vous charger de tout, depuis les invitations jusqu'à la décoration ou à la recherche des animations ? Ne vous en faites pas ! Vous pouvez trouver sur internet et dans les boutiques de maternité des kits tout en un, qui vous aideront à organiser votre baby shower dans les règles de l'art et vous permettront de concevoir votre décoration sans difficulté. Dernière option : vous pouvez avoir recours aux services d'un spécialiste de l'événementiel, mais la prestation vous reviendra évidemment plus cher si elle vous est fournie clés en mains, surtout si vous souhaitez du sur-mesure. Mais en contrepartie, vous n'aurez à vous occuper de rien, ni des invitations, ni de la décoration, ni des jeux, de l'animation, ou encore du buffet.

 
tete-renard-fourre-900-srvb

Baby shower : la déco passe par le choix du thème

 

Commencez par vous pencher sur le thème de votre fête de baby shower. C'est ce qui vous permettra de bien organiser votre moment festif, en choisissant non seulement la déco baby shower autour de ce thème, mais aussi l'animation. L'idée est de créer un moment unique aux accents magiques, que vous partagerez avec vos copines et avec vos proches. Parmi les thèmes souvent retenus, on trouve aussi bien une inspiration aux couleurs de saison (baby shower version neige et sports d'hiver, ou ambiance plage), mais aussi des ambiances empruntées aux univers Disney. Côté déco de baby shower, vous opterez selon vos envies pour du rose ou du bleu, des pompons, des petits drapeaux façon fanions ou encore des guirlandes. Les ballons gonflables confèrent une atmosphère ludique très appréciée, et vous pouvez en accrocher partout. A moins que vous ne préfériez une ambiance florale, ou encore une profusion de confiseries, détournées à des fins décoratives. Vos amies plongeront avec vous dans une déco baby shower gourmande à souhait, ou entièrement dédiée à bébé. Le buffet est d'ailleurs incontournable. Aux Etats-Unis, on parle de Sweet table, la table aux douceurs ou la table gourmande. Pour rappeler les origines de la fête, on pourra proposer des cupcakes, des cookies, différents types de pies ; mais vous pouvez aussi rompre avec la tradition et choisir de célébrer une baby shower typiquement française, avec des douceurs ou des petits salés bien de chez nous.

 

Le gâteau de couches, qu'est-ce que c'est ?


Et le gâteau de couches ou diaper cake ? C'est une institution - mais vous n'êtes pas obligée d'y souscrire ! D'ailleurs, on le réalise avec de véritables couches, et s'il est fort décoratif sur une table de baby shower, il n'est évidemment pas comestible ! On le personnalise en bleu ou en rose, selon le sexe de l'enfant. Il faut savoir que les modèles les plus appréciés et les plus réussis sont souvent composés des différents éléments du trousseau de bébé : de la layette, des doudous, de petites chaussures, des chaussettes ou des chaussons pour bébé, des bavoirs. Faites-vous offrir un gâteau de couches, ou fabriquez-le vous-même. Autre alternative : fournissez les accessoires et fabriquez avec vos invités cet élément de déco de baby shower absolument unique. Ce sera l'une des animations les plus appréciées !

chaussons-zebre-fourre-fille-900-srvb

L'animation d'une baby shower

 

Justement, venons-y ! L'animation d'une baby shower doit contribuer à créer un moment festif vraiment unique, où tout le monde prend du bon temps. Vous pouvez organiser l'animation sur la base d'un karaoké ou engager pour l'occasion vos amis musiciennes. Vos copines seront ravies de pousser la chansonnette ! Mais l'ambiance musicale ne fait pas tout et il est indispensable de proposer divers jeux à vos invités. C'est le moment d'être créative. Un grand classique : le jeu de devinettes. Par exemple, deviner le tour de taille de la future maman. Ou encore un jeu de dégustation où l'on propose de retrouver, yeux bandés, la saveur de différents petits pots pour bébés. L'animation de certaines baby showers comprend de véritables stands, par exemple de pop-corn ou de barbe à papa, ainsi que des ateliers pratiques, où chacune peut mettre la main à la pâte : fabrication du gâteau de couches, atelier de cupcakes, séance photomaton.

 

Vient enfin le déballage des cadeaux - et c'est toujours un grand moment d'émotion partagée !

 

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Pourquoi choisir les chaussons souples pour son bébé ?

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 22/10/2019 à 15:49

Dès la naissance de votre enfant, vous devez couvrir et protéger ses pieds. Pendant cette période de transition, il a besoin de chaussons douillets et chauds pour se maintenir à bonne température. Le choix d’un modèle souple paraît évident dans un premier temps mais il n’est pas toujours facile d’anticiper tous les critères à prendre en compte pour son confort au fil des mois. Vous vous demandez certainement quels chaussons bébé acheter par la suite et à quel âge changer de modèle en vue de l’apprentissage de la marche. Nous vous proposons donc un petit inventaire des avantages du chausson souple pour bébé et des raisons pour lesquelles il reste un modèle approprié aux différents stades du développement de bébé. Le chausson en cuir souple réchauffe le pied sans limiter le développement sensoriel du nouveau-né. Plus tard, il permet de changer de positions dans un confort sans équivalent. Nous verrons également qu’il prépare une posture naturelle pour la marche. Découvrons ensemble les bienfaits des chaussons Bibalou comme accessoires pour bébé indispensables à son évolution psychomotrice.

legs-1554040_640

Les avantages du chausson souple pour bébé

Le chausson souple pour bébé allie bien-être et développement sensorimoteur. Le nouveau-né a besoin de conserver toutes ses sensations pour évoluer. Chaque expérience stimule son développement. Le chausson en cuir souple, tel un cocon chaleureux, le met en confiance et renforce son envie de découvrir son environnement. Ce chausson souple offre une seconde peau avec de nombreux avantages :

Le confort du chaussant

Le chausson souple pour bébé enveloppe de douceur le pied. Il se prête à tous les mouvements sans gêne. Le chausson en cuir souple laisse respirer la peau de bébé. Le chausson souple fourré maintient les pieds au chaud durant l’hiver. Lorsque bébé grandit, il attrape cette matière douce et naturelle. Cette première sensation lui donne envie de renouveler l’expérience : il découvre alors ses doigts de pieds. À travers le cuir souple, il sent tout !

La liberté de mouvements

La souplesse du cuir permet à bébé de bouger ses orteils dans tous les sens. Il pourra bientôt attraper son pied ou le replier à sa guise. L’absence de semelles rigides autorise toutes les positions. Bébé ne ressent aucun poids ni aucune pression sur ses pieds. Bien au chaud, il conserve la même motricité que pieds nus. Lorsqu’il se redresse, il pousse sur ses doigts de pieds qui trouvent naturellement leur place.

Un usage adapté et pratique

Le chausson souple pour bébé s’enfile facilement. À la naissance, vous ne craignez pas de brusquer votre nourrisson lors de l’enfilage : il suffit de glisser son pied dedans. Il convient toutefois d’opter pour une fermeture adaptée. Les attaches avec velcro peuvent griffer et font du bruit. Les lacets restent difficiles à nouer correctement lorsque bébé s’agite ou s’impatiente. Le chausson en cuir souple avec élastique tient parfaitement autour de la cheville. Il reste en place malgré la motricité croissante de bébé. Il accompagne le quatre pattes et résiste aux frottements de cette nouvelle position.

Sa compatibilité avec la croissance du pied

Le chausson en cuir souple ne freine pas la croissance osseuse du pied. À cet âge, bébé grandit beaucoup. Il n’est pas toujours évident de savoir à quel moment il faut passer au modèle au-dessus. La souplesse du cuir permet au pied de prendre sa place et à ses phalanges de se déployer sans contrainte. En attendant de commander d’autres chaussons bébé, votre enfant n’éprouvera pas le besoin de recroqueviller ses doigts de pieds et pourra garder une position anatomique dans ses chaussons souples.

Un accessoire respectueux du développement naturel du pied

Le chausson souple pour bébé offre la même motricité que pieds nus. Votre enfant utilise ses muscles plantaires et renforce ses gaines tendineuses. Couché sur son tapis d’éveil comme debout dans son trotteur, il met progressivement en place un bon équilibre musculo-squelettique. Le chaussant permet de trouver ses appuis dans l’axe du corps pour de bonnes habitudes. Bien stable, il peut alors se concentrer sur l’apprentissage de la marche.

 
chaussons-coccinelle-fourre-900

Les plus du chausson en cuir souple Bibalou

Chez Bibalou, nous avons développé un chausson en cuir souple qui remplit tous ces critères. Comme tout parent attentif au bien-être et à l’épanouissement de son enfant, nous nous efforçons de fournir aux nouveaux-nés tout ce qu’ils ont besoin pour leur développement. Le chausson souple pour bébé Bibalou se porte dès la salle d’accouchement. Les premières semaines, il protège les pieds du froid. Vous trouverez des accessoires pour bébé spécialement étudiés pour l’hiver : les chaussons fourrés réchauffent les pieds sans limiter les mouvements. Quelques mois plus tard, bébé utilise ses phalanges librement et déroule son pied à chaque pas. Nos modèles sont tellement confortables que les nourrissons peuvent s’endormir sans les enlever. Lors des phases d’éveil, ils tiennent bien aux pieds, sans aucune pression sur les extrémités. La cheville reste libre et tout circule naturellement. Pour éviter toute substance dangereuse et un risque sur la santé des enfants, nous avons choisi de coudre les différentes parties du chausson. Même les motifs décoratifs sont cousus. Vous avez l’assurance d’acheter un produit sans colle. Tous nos modèles suivent pourtant la mode avec des coloris et des design tendances. D’adorables animaux peuplent l’univers Bibalou pour le plus grand plaisir des enfants de 0 à 6 ans. Les modèles les plus chics présentent des graphismes stylés et adaptés à chaque âge de l’enfance.

 
renarde-improved

Un choix respectueux du développement naturel de bébé

Chaque pointure de chausson en cuir souple répond aux stades de développement du jeune enfant et prépare son évolution. L’effet seconde peau invite à s’éveiller à la sensorialité initiatrice de la psychomotricité. Ensuite, bébé peut prendre ses repères pour la station debout. Il ressent le sol sous ses pieds et peut prendre appui dessus. Il met à contribution ses muscles dans la souplesse, sans impact sur les articulations. La légèreté du chaussant libère son geste. Peu à peu, bébé gagne en force et s’équilibre durablement. L’étape du quatre pattes reste un plaisir grâce aux chaussons bébé Bibalou. Les motifs en cuir souple égaient les chaussons sans gêner l’enfant dans ses déplacements. L’élastique doux ainsi que l’absence de semelle préformée lui permettent d’évoluer sans contrainte. C’est la raison pour laquelle le confort de nos chaussons fait partie intégrante du choix des parents d’offrir des modèles en cuir souple à leur enfant. Ils savent aussi les bienfaits des chaussons Bibalou sur le plan moteur : bien plus que des accessoires pour bébé, les chaussons Bibalou aident les tout-petits à rentrer dans l’apprentissage de la marche et à vivre cette étape primordiale le plus naturellement possible.

 

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Chaussons bébé premiers pas : 4 critères indispensables

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 06/10/2019 à 22:53

Les premiers pas représentent une étape fondamentale dans le développement de bébé. En quelques semaines, il change de statut et de stature. Debout sur ses pieds, il cherche à garder son équilibre et le trouve pas à pas. La marche l’emmène sur les chemins de l’enfance, il n’est plus vraiment un bébé. Pour accompagner ses progrès fulgurants, il est important de lui offrir tout le confort dont il a besoin. Il s’agit d’encourager ses efforts et sa persévérance dans sa quête d’autonomie. Son aisance passe alors par ses chaussons pour bébé. Ils protègent ses pieds pour éviter toute mésaventure désagréable lors de ses premières expériences de déplacement. Répondre à ses besoins lui donne envie de grandir. Un chausson souple pour bébé participe à son développement et prépare la motricité verticale en douceur. Le choix d’un modèle adéquat s’avère donc indispensable. Voici les quatre critères principaux pour lui acheter les chaussons les plus adaptés.

baby-1850866_1280

Les chaussons bébé souples préparent les premiers pas

La souplesse du chaussant influence le bien-être de bébé en amont de l’apprentissage de la marche. À l’aise, il bouge naturellement et va de l’avant sans subir la rigidité d’une semelle classique. Le chausson en cuir souple offre une totale liberté de mouvements. L’enfant passe ainsi du quatre pattes à la position debout sans gêne. Les doigts de pieds ont la place de se dérouler et bébé peut prendre appui dessus. La souplesse des chaussons pour bébés joue un rôle clé à ce stade du développement. Il est donc conseillé de choisir un chausson souple pour votre bébé.

L’effet pieds nus donne de l’élan à bébé

Le chausson en cuir souple préserve les sensations naturelles à l’origine du développement psychomoteur de bébé. Le cuir offre l’effet d’une seconde peau. Bébé a l’impression d’évoluer pieds nus. Il apprécie la légèreté de la matière et la douceur du chausson souple pour bébé. À la saison froide, la doublure forme un cocon chaud et respirant autour de ses pieds. Au plaisir de marcher avec ses chaussons en cuir se rajoute celui de s’élancer tout seul. L’épanouissement des capacités motrices du tout petit est encouragé par le confort des chaussons bébé. Il est donc important d’acheter des chaussons pour bébés qui stimulent son envie d’avancer.

 
singe-main-1024srvb

Des chaussons en cuir souple pour développer l’équilibre de bébé

Le chausson en cuir souple permet à bébé de prendre vraiment appui sur ses pieds. Grâce à un contact direct avec le sol, il muscle naturellement ses chevilles et sa voûte plantaire. Le pas se met en place petit à petit. Il devient plus vigoureux et procure de l’assurance à la démarche de bébé. Une posture dynamique lui donne maintenant des ailes. Les doigts de pieds explorent le sol et trouvent naturellement leur place. Chacun participe à l’équilibre musculo-squelettique. Dans l’axe, chaque muscle assure pleinement ses fonctions et se renforce à chaque nouvelle tentative. Une texture antidérapante sous le chausson souple pour bébé lui confère une assurance supplémentaire pour explorer son univers, redressé sur ses deux pieds. Opter pour un chausson en cuir souple évite toute contrainte musculaire et favorise le développement psychomoteur à l’origine de la verticalité de la posture de bébé. Le troisième critère à respecter n’a donc rien d’un détail et fait d’ailleurs l’objet de recommandations de la part des podologues.

Des chaussons respectueux de l’évolution de bébé

La place laissée aux orteils facilite la circulation sanguine. Il est important que la croissance osseuse ne soit jamais empêchée par le chaussant. Le chausson souple garantit la bonne croissance du pied. Pensez à vérifier le système d’attaches. Il doit tenir au pied sans trop serrer la cheville ni exercer de pressions sur le pied. Un chausson en cuir souple avec un tour de cheville élastiqué remplit toutes les conditions requises pour un développement naturel et harmonieux du pied de bébé. Le cuir préserve la peau de risques allergiques. Ce matériau naturel ne présente aucun problème de tolérance de la peau sensible des tout petits. Pour la santé de bébé, veillez à bannir toute substance nocive comme la colle. Un chausson en cuir souple avec des coutures protège votre enfant et épargne son environnement. Acheter ses premiers chaussons de marche n’a rien d’anodin et implique une démarche responsable : vous préparer le monde de demain, celui dans lequel il évoluera. Bibalou s’engage depuis le début à créer des chaussons pour bébés élaborés pour le bien-être et la bonne santé des jeunes enfants.

 
chaussons-renard-rose-dessus-900-carre

Avec les chaussons pour bébé Bibalou, vous avez la garantie d’offrir un modèle adapté à l’âge de votre enfant. Les matériaux comme la confection sont étudiés pour assurer le confort des bébés. Bibalou propose des modèles conçus pour limiter l’impact du chaussant sur leur morphologie en pleine évolution. Les chaussons Bibalou favorisent une croissance harmonieuse des pieds délicats de bébé. Permettre un bon développement musculo-squelettique fait partie de nos objectifs premiers. La combinaison des critères de qualité chez Bibalou vise un développement psychomoteur sans entrave. L’entrée dans le monde de la marche se fait en douceur, pas à pas, presque à pas de velours… Le chausson en cuir souple accompagne chaque étape de l’évolution des aptitudes de bébé. Au moment des premiers pas, il joue un rôle indispensable. Il permet à bébé de découvrir un nouveau mode de déplacement sans contrainte. La motricité gagne du terrain naturellement. Il est donc normal de s’interroger sur le choix des chaussons à mettre aux pieds de son enfant lors de ses premiers pas. Les 4 critères indispensables à vérifier sont :

  • la souplesse
  • le confort
  • la liberté de mouvements
  • sans danger

Les chaussons Bibalou valident les quatre exigences à respecter. Ils soutiennent bébé dans ses efforts pour acquérir la marche sans intervenir dans le processus d’apprentissage naturel. Leur confort stimule l’intérêt de bébé pour cette motricité d’un nouveau genre. Les parents assistent à cette étape de l’évolution sans s’inquiéter. Le design des chaussons pour bébés Bibalou allie bien-être et style. Les modèles tendance offre tout le confort nécessaire à bébé.

 

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.