Nos chaussons pour bébés en cuir écologique


Chez Bibalou, nous avons une certitude : tout jeune parent, aussi inexpérimenté soit-il, désire le mieux pour son enfant. C'est en suivant ce principe que sont élaborés tous nos chaussons en cuir pour bébé bio. Mais qu'entend-on exactement par "le mieux" ? Loin de nous contenter de design ou de forme, nous fabriquons des chaussons répondant à une double exigence : une qualité de conception irréprochable et un parfait respect du pied de l'enfant. Car à l'âge des tout-petits plus qu'à tout autre, le chausson joue un rôle prépondérant.

Chaussons en cuir pour bébé bio : nos principes qualité

Principe n°1 : faire rimer artisanat et écoresponsabilité

Les enjeux environnementaux nous interdisent de nous montrer légers en termes de matériaux et de fabrication. Si avoir recours à l'artisanat est une condition sine qua non, nous mettons un point d'honneur à élaborer nos chaussons en cuir pour bébé bio sur le sol français. Nous ne faisons appel qu'à des professionnels dont nous connaissons l'engagement dans les filières équitables, et pour qui le bio n'est pas une valeur optionnelle.

Principe n°2 : du cuir, sinon... Rien !

Pour les chaussons bébé bio de Bibalou, ce sera du cuir, tanné à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées. Celui que nous utilisons pour nos chaussons est sans AUCUN produit chimique ni colorant toxique. Tous nos chaussons en cuir pour bébé bio répondent aux normes CE en vigueur (EN71) : un gage de sécurité pour votre progéniture, et une assurance sérénité pour vous !

Pourquoi opter pour des chaussons bébé en cuir ?

En tant que jeune parent, il ne vous aura pas échappé que l’offre en matière de chaussons pour bébé est extrêmement large… et diversifiée ! Alors, pourquoi préférer les chaussons en cuir à toute autre matière ?

Raison n°1 : Parce que le cuir est un matériau aux propriétés bénéfiques

Pourquoi avons-nous fait du cuir une telle priorité pour la fabrication de nos chaussons bébé en cuir écologique ? Respirant, isolant, extensible, le cuir résiste à l'abrasion, aux chocs, et absorbe l'humidité. Il aurait été idiot de ne pas tirer partie de ses nombreux avantages pour fabriquer nos chaussons. Exit les champignons et bobos sur les petits petons irrités de Bébé... Son pied sera bien protégé, presque bichonné par ses chaussons enveloppants !

Raison n°2 : Parce que nos chaussons bébé bio accompagnent votre enfant dans ses apprentissages

Epaulé par des experts de la petite enfance (pédiatres, podologues, orthopédistes), Bibalou a conçu des chaussons pour bébé en cuir écologique pour guider votre enfant dans son exploration du monde :

  • il/elle joue avec ses pieds ? : attentif aux couleurs vives et pétillantes, votre tout-petit aura sans doute beaucoup de curiosité pour les motifs drôles et colorés de nos chaussons pour bébé.

  • il/elle commence à ramper ? : le tour de cheville élastiqué de nos chaussons en cuir pour bébé bio épouse le contour du pied de votre tout-petit. Il bénéficie ainsi d'une pleine liberté de mouvement, mais ne perd pas ses chaussons à la première tentative d’exploration du monde !

  • il/elle découvre la station debout ou se met à marcher ? : les fines semelles antidérapantes de nos chaussons en cuir favorisent le contact entre le pied et le sol. Reproduisant les conditions de la marche pieds nus, ils permettent à votre chère tête blonde d'éprouver l'entière sensation du sol sous sa voûte plantaire. De même, la souplesse de la semelle permet de ressentir les aspérités du sol, tout en protégeant la peau fragile de bébé.

  • il/elle aimerait se chausser seul(e) ? : l'enfilage de nos chaussons pour bébé bio est facilité par la souplesse de leur cuir. Si bien sûr il lui faudra plusieurs essais, Bibalou vous garantit que votre chérubin peut y arriver. Et quelle fierté pour lui !


Découvrez tous nos modèles de
chaussons pour bébé.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,