Guide des pointures de nos chaussons bébé

Au cours de l’apprentissage de la marche puis pendant les premières années qui suivent cet apprentissage, il est fortement recommandé de chausser le pied de votre bout de chou de chaussons souples, si vous ne pouvez pas le laisser simplement pieds nus. 

En effet, seuls les chaussons en cuir souple tels que nous les concevons chez Bibalou permettent un développement physiologique harmonieux de bébé lors de son apprentissage de la station debout puis de la marche, tout en protégeant sa peau fragile lors de ses premières explorations. Et naturellement dans cette optique, connaître la pointure de bébé pour choisir un chausson de la bonne taille est absolument indispensable. Voici tous nos conseils pour mesurer le pied de votre enfant et choisir un chausson de taille adaptée.

Comment choisir la bonne taille de chaussons bébé ?

De la naissance jusqu'à 5 ans, le pied de votre enfant grandit rapidement. Les deux premières années, il gagne une pointure tous les 2 mois ! Ne vous inquiétez pas, le rythme ralentit ensuite : à partir de l’âge de deux ans environ, la pointure de bébé ne devrait plus changer que deux fois par an en moyenne.

A chacun sa pointure !

Pour respecter le développement du pied de bébé, veillez à déterminer la pointure adaptée à sa longueur. Un contrôle de la taille du pied est nécessaire tous les deux à trois mois afin de s'assurer que sa croissance n'est pas entravée. Chez Bibalou, vous pouvez choisir votre paire de chaussons en fonction de l'âge, de la pointure de bébé si vous la connaissez déjà, mais aussi directement en fonction de la longueur de son pied en vous reportant à notre tableau de correspondance.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas. Si vous faites une erreur dans le choix de la taille des chaussons bébé, nous proposons un retour entièrement gratuit pour échange. L'échange se fait donc très rapidement et sans frais pour vous. Il faut également choisir des chaussons bébé légers et flexibles afin de faciliter l'apprentissage de la marche à votre enfant. C'est ce que nous proposons chez Bibalou !


Vous avez deux possibilités pour évaluer la pointure de bébé et ainsi choisir une paire de chaussons bébé de la bonne taille :

1 - Déterminer la pointure de bébé grâce à notre pédimètre imprimable

Afin de vous assurer de choisir la bonne taille chaussons bébé, téléchargez et imprimez notre pédimètre spécialement calibré sur la gamme Bibalou ! ATTENTION : Pour imprimer le pédimètre à la bonne échelle, dans les paramètres d'impression, configurez votre imprimante en A4 sans bordure et avec une échelle de 100%.

Il vous suffit ensuite de scotcher le pédimètre imprimé au sol et d'y placer le pied de bébé en suivant les instructions pour connaître sa taille sans la moindre erreur.

Attention : notre pédimètre vous indique la taille du pied de bébé en centimètres, et fait une conversion vers la taille de chausson exprimée en âge. Pour connaître la pointure de bébé, reportez-vous à la table de correspondance ci-dessous.

 

Téléchargez et imprimez notre pédimètre spécial chaussons bébé

2 - Mesurer le pied de votre enfant sans pédimètre

Si vous ne possédez pas d'imprimante, nous vous expliquons comment déterminer la pointure de bébé à l'aide d'une simple feuille blanche, d'un crayon et d'une règle.

Suivez les instructions présentes sur cette page puis reportez-vous simplement à notre tableau de correspondance. Rien de plus facile !

Tout d'abord placez la feuille de papier au sol, contre un mur. Scotchez-la afin qu'elle ne bouge pas pendant la mesure.

Avec l'aide d'une autre personne, placez votre enfant debout sur la feuille, en chaussettes, son talon contre le mur. Assurez vous que ses orteils sont parfaitement à plat. Tracez un trait devant l'extrémité du gros orteil.

Enfin, mesurez la distance entre le bord de la feuille et ce trait. Ceci correspond dans le tableau ci dessous à la longueur du pied.

 

PS : ne rajoutez pas une marge supplémentaire à la mesure obtenue (afin de prévoir de la marge pour la croissance du pied de votre enfant). En effet, nous avons déjà pris cela en compte dans nos calculs de correspondance dans le tableau ci dessous.

Exemple: si vous avez mesuré 13,6 cm sur la feuille de papier, il faudra choisir des chaussons de pointure 22-23.

Aucun tracas pour les chaussons fourrés !

Chez certaines marques, vous devez ajouter une pointure supplémentaire lorsque vous achetez des chaussons avec de la fourrure à l'intérieur.

Pas chez Bibalou ! La marge pour garantir le confort du pied de bébé, même en chaussettes, a déjà été prise en compte dans notre tableau des tailles. La pointure de bébé reste donc la même, que le chausson soit avec ou sans fourrure.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,