Guide des pointures de nos chaussons bébé

Mesurer le pied de mon enfant

Il est très important de choisir des chaussons bébé de la bonne taille pour votre enfant. Il est donc nécessaire de mesurer leurs pieds avec précision afin de choisir la pointure qui leurs convient parfaitement.

Il faut également choisir des chaussons bébé légers et flexibles afin de faciliter l'apprentissage de la marche à votre enfant. C'est ce que nous proposons chez Bibalou !

 

Vous avez deux possibilités pour évaluer la pointure de bébé et ainsi choisir une paire de chaussons bébé de la bonne taille :

 

  • Si vous possédez une imprimante, vous pouvez déterminer la pointure à prendre en utilisant notre pédimètre à télécharger ci dessous.

 

Téléchargez et imprimez notre pédimètre spécial chaussons bébé

Pédimètre chaussons bébé Bibalou à imprimer

 

  • Si vous n'avez pas d'imprimante sous la  main, vous pouvez utiliser une simple feuille de papier blanche, un stylo et une règle. Suivez les instructions ci dessous.

 

Tout d'abord placez la feuille de papier au sol, contre un mur. Scotchez là afin qu'elle ne bouge pas pendant la mesure.

Avec l'aide d'une autre personne, placez votre enfant debout sur la feuille, en chaussettes, son talon contre le mur. Assurez vous que ses orteils sont parfaitement à plat. Tracez un trait devant l'extrémité du gros orteil.

Enfin, mesurez la distance entre le bord de la feuille et ce trait. Ceci correspond dans le tableau ci dessous à la longueur du pied.

 

PS : ne rajoutez pas une marge supplémentaire à la mesure obtenue (afin de prévoir de la marge pour la croissance du pied de bébé). Nous avons déjà pris cela en compte dans nos calculs de correspondance dans le tableau ci dessous.

 

Longueur du pied mesurée Pointure à prendre pour la paire de chaussons bébé
Entre 8,7 cm et 10,2 cm 16-17
Entre 10,2 cm et 11,4 cm 18-19
Entre 11,4 cm et 12,7 cm 20-21
Entre 12,7 cm et 14 cm 22-23
Entre 14 cm et 15,8 cm 24-25-26
Entre 15,8 cm et 17,2 cm 27-28
Entre 17,2 cm et 18,5 cm 29-30
Entre 18,5 cm et 19,8 cm 31-32

Exemple: si vous avez mesuré 13,6 cm sur la feuille de papier, il faudra choisir des chaussons de pointure 22-23.