Nos conseils pour acheter des chaussons à votre enfant

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 03/03/2020 à 12:10

Vous souhaitez acheter des chaussons pour votre enfant ? Chez Bibalou, vous trouverez une large sélection de modèles, adaptés aux besoins de bébé. Une fois que l’enfant commence à expérimenter la station debout, puis la marche, des chaussons de qualité sont indispensables. Bibalou sélectionne avec soin les modèles proposés sur sa boutique. Les chaussons en cuir souple se distinguent par leur respirabilité, leur confort, une semelle antidérapante, une semelle intérieure amovible et, pour les modèles d'hiver, une bonne grosse fourrure bien chaude. Dans cet article, vous découvrirez différents conseils pour bien acheter des chaussons enfants.

Conseil n° 1 : Choisissez des chaussons dotés d’une semelle antidérapante

 

Le chausson enfant Bibalou a été conçu en collaboration avec des pédiatres et des orthopédistes. Cette démarche unique nous permet de vous offrir des modèles qui accompagneront idéalement bébé dans sa découverte de la station debout et lui faciliteront l'apprentissage de la marche. Notre objectif est de sécuriser ces moments-clés du développement de votre enfant. Les petits casse-cous ne craignent pas de tomber ; ils se relèvent aussitôt pour de nouvelles aventures. Mais d’autres enfants auront peur de glisser et apprécieront de disposer de chaussons sécurisants grâce à leur semelle antidérapante et ergonomique. Vous aussi, vous ne souhaitez pas que votre enfant glisse et se fasse mal en tombant. Le chausson enfant Bibalou est doté d’une semelle en cuir souple qui épouse les formes et les mouvements du pied. Sa conception unique en fait un atout de choix pour le développement de votre enfant.

singe-dessous-1024srvb

Conseil n° 2 : Optez pour des chaussons enfant en cuir

 

Bibalou a choisi de proposer des chaussons bébé en cuir. Pourquoi cette matière ? Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un matériau naturel qui permet aux pieds de respirer. Ce point est important, puisque grâce aux chaussons Bibalou, vous éviterez la transpiration excessive qui provoque des irritations et des infections, par exemple par des champignons. Le cuir est donc une matière saine, idéale pour les pieds de votre enfant. Il s’agit aussi d’une matière souple qui s’adapte à l’anatomie de bébé, au développement de la forme et des muscles de son pied, tout en lui apportant suffisamment de protection et de soutien pour ses activités quotidiennes. Que votre enfant ait commencé à se mettre debout et à marcher, ou qu’il se déplace encore à quatre pattes, ses chaussons Bibalou lui apportent confort et assurance. Avec les modèles fourrés pour l’hiver, vous n’avez, de plus, pas à craindre que votre enfant prenne froid.

 

Conseil n°3 : Achetez un modèle de chausson enfant facile à enfiler

 

Rien de plus pénible pour maman, lorsqu’elle est pressée d’emmener bébé à la crèche ou chez sa nounou, qu’un enfant qui rechigne à enfiler ses chaussons. La tâche peut être difficile, surtout si bébé résiste. Les modèles Bibalou ont été conçus pour vous faciliter la tâche et surtout l’enfilage. Leur bord élastique et souple tient bien au pied, mais permet aussi d’enfiler ou d’enlever très facilement les chaussons. Un gain de temps considérable pour les parents mais aussi pour la nourrice, ou le personnel de l’école maternelle. Pour les plus grands, qui marchent déjà, les chaussons dotés de brides à scratch sont parfaits aussi bien pour un enfilage réussi que pour une bonne tenue du pied.

chaussons-chat-blanc-dessus-900-carre

Conseil n°4 : Choisissez des modèles artisanaux et écologiques

  

Les chaussons enfant Bibalou sont réalisés dans un cuir exempt de produits chimiques et teintés avec des coloris naturels. Lorsque les pieds transpirent, les produits ayant servi au traitement du cuir peuvent en effet pénétrer la peau. Vous voulez protéger la santé de votre enfant ? Choisissez des modèles artisanaux et écologiques comme en propose Bibalou. Nos fabricants suivent une charte très stricte. Les chaussons Bibalou sont parfaits pour que votre enfant puisse grandir avec plaisir en pleine santé. Conçus par des pédiatres et des orthopédistes, ils épousent parfaitement la forme du pied et respectent l’anatomie. Le développement des muscles, des tendons et de l’ossature peut se faire harmonieusement sans être entravé.

 

Conseil n°5 : Offrez à bébé des chaussons qui lui plaisent

 

Le défi de Bibalou ? Vous proposer des chaussons sains, naturels et écologiques, de production française, sans pour autant avoir à renoncer à faire plaisir à bébé. Les enfants apprécient les chaussons décoratifs qui leur rappellent les personnages de leurs dessins animés favoris. D’autres aimeront glisser à leur pied des chaussons doudous, qui prennent la forme et le visage de leurs animaux adorés. Non seulement ces motifs font plaisir à votre enfant, qui apprécie le cadeau que lui faites pour chausser ses petits pieds, mais ils offrent aussi à bébé une compagnie tendre qui ne le quitte plus. Les garçons adorent les chaussons de Maître renard ou de Nougat le chat. Les petites filles craqueront sans hésiter pour les chaussons de Madame chatte ou d’Ariana la renarde. Vous aimeriez faire un cadeau unique et précieux à votre enfant ? Optez sans hésiter pour des chaussons Bibalou.

renarde-improved

Conseil n°6 : Économisez en achetant des chaussons adaptables à la saison

 

Les chaussons enfants constituent pour les parents un véritable budget. Les pieds de bébé grandissent à vue d’œil. Il va encore falloir acheter de nouvelles chaussures ! Sans compter qu’il en faut des différentes pour chaque saison ! Avec les chaussons Bibalou, économisez en achetant des modèles qui s’adaptent aux changements de température. Les chaussons enfants en cuir souple Bibalou sont dotés d'une semelle intérieure amovible : celle-ci tient les pieds de bébé bien au chaud en hiver en les isolant du sol. Dès que les températures montent, vous pouvez enlever la semelle intérieure pour obtenir des chaussons adaptés aux intersaisons. De même, lorsque vous retirez la semelle, vous retrouvez des chaussons plus larges, que vous pouvez donc enfiler plus longtemps à votre enfant, même lorsque son pied grandit.

 

Il vous reste des questions ? N'hésitez pas à contacter Bibalou !

 

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire