Pourquoi ajouter des chaussons à sa liste de naissance ?

Après la liste de mariage, qui a derrière elle une longue tradition, il est désormais de coutume d'établir une liste de naissance. Il s'agit avant tout de guider vos proches et vos amis dans le choix des cadeaux qu'ils vont vous faire pour ce grand jour. C'est l'une des meilleures façons de recevoir ce que vous souhaitez vraiment et ce dont vous avez besoin pour vous-même et pour bien accueillir bébé. Généralement, les futures mamans y font figurer les incontournables pour la première année de l'enfant, mais aussi de véritables coups de cœur ! Un coup d'œil aux listes de naissance nous apprend que la plupart comportent la mention des chaussons pour bébé. Comment bien choisir ses chaussons de naissance

Pourquoi les chaussons sont indispensables sur la liste pour l'arrivée de bébé

Nous avons vu que la liste de naissance connaît un succès croissant. Il est vrai que c'est la meilleure manière de recevoir des cadeaux utiles. Vous rendez service à vos proches, qui ne savent pas toujours quoi acheter, et vous évitez de recevoir certains objets en double. De nombreuses futures mamans mentionnent les chaussons pour bébé. En quoi sont-ils donc indispensables pour bébé à la naissance ? Et n'est-il pas un peu tôt pour se préoccuper de chaussons bébé à l'annonce de la grossesse

Pas du tout. Mieux vaut anticiper. Les chaussons sont en effet indispensables à bébé peu de temps après sa naissance. Sans compter que ces délicieuses petites chaussures pour nourrisson nous font inévitablement craquer. Mais encore faut-il bien les choisir pour combiner le pratique et l'agréable et surtout, pour veiller à un modèle adapté à bébé.

A sa naissance, le nourrisson n'a pas vraiment besoin de chaussures. Les pédiatres et les podologues sont unanimes : ce n'est que lorsqu'il s'essaie à la station debout et à la marche que les chaussures deviennent incontournables. La liste pour l'arrivée de bébé mentionnera donc plutôt des chaussons, plus souples et plus doux que des chaussures. En tout cas, vous en aurez besoin pour quitter la maternité afin de protéger les pieds de bébé et de les tenir bien au chaud.

gbac1bb7b08c4bd94c03f3369e5ba68981bf8620874cd45bb79631fd07c68f3fc99e2dc0fd2af1aaad7f5f358bab00948_640

Quels chaussons peut-on offrir à un nourrisson ?

Les chaussons traditionnels étaient tricotés par les amies ou la famille, parfois par la future maman. Ils étaient réalisés avec amour, dans l'attente de l'arrivée de bébé. Il n'était pas rare qu'on se mette à l'ouvrage pour fabriquer des chaussons bébé dès l'annonce de la grossesse. On fixait ces modèles tricotés à la cheville avec des rubans et leur couleur était généralement accordée à celle de la layette. Aujourd'hui, peu de gens ont encore le temps de tricoter. Les proches et les amies se tournent donc, le plus souvent, vers des chaussons de naissance du commerce.

On aura compris que les anciens chaussons étaient très doux, souples, mais pas forcément protecteurs, même si la laine tenait le pied de l'enfant bien au chaud. Il existe aujourd'hui des chaussons écologiques tout aussi doux et souples, qui ressemblent à de jolies petites chaussures et sont adaptés aux nourrissons. Les chaussons Bibalou sont réalisés dans du cuir naturel qui offre un confort inégalé. Ces chaussons sont respirants, facile à mettre à bébé, protègent bien le pied et surtout, sont aussi doux et souples que des chaussons d'autrefois. De l'avis même des parents, ils sont indispensables à bébé à sa naissance et c'est une excellente raison de faire figurer ce type d'article sur votre liste de naissance.

Se préoccuper des futurs chaussons de bébé dès l'annonce de la grossesse vous permettra de faire votre choix de manière judicieuse. Vous voulez le meilleur pour votre enfant et c'est bien naturel. Vos proches auront peut-être tendance à se laisser éblouir par des chaussons tendance, au design séduisant, mais en oubliant complètement qu'il faut surtout que les chaussons soient sains pour bébé. N'hésitez donc pas à les orienter vers le modèle qui vous intéresse en donnant toutes les précisions utiles sur votre liste de naissance.

chaussons-souris-900srvb

Où trouver des chaussons de naissance de qualité ?

Vous avez fait vos recherches, vous avez lu différents articles de spécialistes, et vous savez exactement ce qu'il vous faut. Ce qui est indispensable pour bébé à sa naissance, ce sont des chaussons qui protègent bien son pied mais sans le gêner. Il ne va sans doute pas les porter tout le temps, mais vous en aurez besoin pour quitter la maternité. Ils vous serviront aussi à domicile et chaque fois que bébé sortira de chez lui.

Vous voulez des chaussons sains, écologiques, qui respectent la liberté de mouvement de votre enfant. Vous recherchez aussi des chaussons qui laissent le pied respirer tout en le tenant bien au chaud. Les chaussons Bibalou ont été conçus en suivant les conseils de spécialistes, comme les pédiatres et les podologues. Ils sont fabriqués de manière artisanale, en France, à partir de cuir naturel n'ayant pas subi de traitements chimiques. Ce sont donc des chaussons sains, respectueux de la santé de bébé. Leur design est non seulement charmant, avec des motifs qui plaisent beaucoup aux enfants comme à la famille, mais il contribue aussi à leur incomparable confort.

Dès sa naissance, bébé commence à se développer et à grandir. Les chaussons Bibalou sont pensés pour respecter sa croissance. Bébé retrouve dans ses chaussons les mêmes sensations que s'il était pieds nus, et c'est la raison pour laquelle les modèles Bibalou permettent aux muscles et à l'ossature de se développer de manière entièrement naturelle.

chaussons-chien-bleu-900-relight

Pourquoi inscrire les chaussons Bibalou sur la liste d'arrivée de bébé ?

Vous attendez un heureux événement et vous réfléchissez aux cadeaux indispensables pour la naissance de bébé ? Vous faites votre liste pour l'arrivée de votre bébé ? Le blog de Bibalou vous donnera de nombreux conseils et des informations précieuses sur les meilleurs chaussons pour votre enfant. Vous en saurez plus sur les chaussures qui permettent de retrouver les sensations pieds nus et sur le développement des pieds de bébé. Vous saurez exactement quels chaussons il faut à votre enfant pour sa naissance.

N'hésitez pas à orienter vos proches et vos amis vers les pages de la boutique en ligne de Bibalou. Vous pouvez bien évidemment leur suggérer l'un ou l'autre modèle, mais tous les chaussons pour nourrisson de Bibalou sont de qualité et répondront à vos attentes de future maman. Vous pouvez donc laisser vos proches faire leur choix parmi les motifs et les tendances. Ils vous feront ainsi le plus beau des cadeaux pour la naissance de bébé ! Si vous les avez mis dans le secret, en leur disant si vous attendez un petit garçon ou une petite fille, ils trouveront aisément leur chemin parmi les collections.


Vous préférez garder le secret pour vous ? Nos chaussons de naissance conviennent à tous les nourrissons !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,