Pourquoi opter pour des chaussons à la naissance de votre bébé ?

Votre bébé a les pieds fragiles et sensibles. Les pédiatres et les podologues estiment qu'il vaut mieux qu'il se déplace sans chaussures le plus longtemps possible, que ce soit lorsqu'il commencer à ramper partout, ou lorsqu'il s'essaie à la position debout. Pour autant, de nombreux enfants accompagnent leurs parents pour faire des courses ou maman les dépose chez la nourrice ou à la crèche. Dès lors, il est normal de s'interroger sur l'utilité de chaussures ou de chaussons, de manière à bien protéger les pieds de bébé. Bibalou s'est penché sur le problème. Dans cet article, nous vous donnons les repères essentiels pour bien choisir les chaussons de naissance.

55e3dd454856ae14f1dc8460962037791c3dddf852577048742872dc9e48_640

Opter pour des chaussons de bébé dès la naissance ?

Faut-il opter pour des chaussons bébé dès la naissance ? Autrefois, les premiers chaussons des tout petits étaient tricotés à la main, par la famille, et étaient donc très souples, comme de jolies chaussettes à nouer. Ces chaussons maison constituaient même des cadeaux classiques pour une naissance et faisaient partie intégrante de la layette de bébé. Aujourd'hui, la tendance est de plus en plus à acheter pour l'enfant des chaussons du commerce. Tous ne sont pas adaptés à son développement. D'ailleurs, dès que bébé commence à utiliser ses pieds, pour s'aider lorsqu'il rampe, ou pour se redresser, les chaussons classiques montrent leurs limites. Des chaussons tricotés, en particulier, ne favorisent pas la découverte de la station debout. Contrairement aux pieds nus, qui adhèrent au sol, ils contribuent à faire glisser l'enfant. Les chaussons bébé naissance comme ceux de Bibalou, en cuir souple et dotés d'une semelle antidérapante en suédine, sont à l'inverse parfaits dans ce type de situation.

 

Chaussons de naissance ou pieds nus ?

Les podologues et les pédiatres vantent les avantages des pieds nus pour le développement de votre enfant. En effet, mieux vaut ne pas entraver les pieds, pour permettre aux muscles, aux tendons et à l'ossature de s'adapter aux mouvements. C'est même la condition d'un développement harmonieux et naturel de l'anatomie de bébé. Pour autant, difficile d'emmener votre enfant faire des courses avec vous lorsqu'il est pieds nus. Vous ne voudriez pas davantage le déposer chez sa nourrice ou à la crèche sans qu'il porte des chaussons ou des chaussures. Pieds nus, il serait en contact avec les aspérités du sol et risquerait de se blesser. En lui mettant des chaussons ou des petites chaussures, vous contribuez aussi à le protéger des impuretés, des poussières ou des bactéries. Le choix des parents va donc tout naturellement vers le port de chaussures. Pour autant, il existe un moyen de concilier les deux impératifs : d'une part protéger les pieds de bébé, d'autre part lui permettre de profiter de tous les avantages de la marche pieds nus. Ce sont les chaussons en cuir souple Bibalou. Nos concepteurs les ont spécialement pensés pour ces usages.

chaussons-bouledogue-main-900

Les avantages des chaussons de naissance Bibalou

Les chaussons de naissance Bibalou respectent idéalement la nature des pieds de bébé. Ils offrent un chaussant d'un confort exceptionnel, sain et naturel. Ces chaussons exceptionnels sont nés du souci d'offrir aux parents d'aujourd'hui une solution faite sur mesure pour leurs besoins. Grâce aux chaussons de naissance de Bibalou, vous pouvez protéger les pieds de votre enfant sans entraver le développement de son anatomie et sans que ses chaussures lui fassent mal. Bibalou n'utilise que des cuirs très souples, de grande qualité, travaillés dans des ateliers artisanaux. Les designers ont rivalisé d'imagination pour concevoir des chaussons ultra confortables, respectueux de la nature comme des besoins de votre enfant. Chez Bibalou, on n'utilise pas de produits chimiques pour traiter le cuir ou pour le teindre. Vous n'avez donc pas à craindre que votre enfant souffre d'irritations ou d'infections. Mais surtout, les chaussons Bibalou sont conçus pour imiter les sensations tactiles de la marche pieds nus. Votre enfant peut donc se lancer dans l'apprentissage de la station debout et de la marche de manière entièrement naturelle.

Choisir des chaussons dès la naissance de bébé ?

Vous n'aurez évidemment pas besoin de chaussons dès la naissance de bébé ! Mais pensez-y suffisamment à l'avance. Vous ne voudriez pas avoir à faire votre choix dans la précipitation, n'est-ce pas ? Il s'agit d'un choix important, qui a un impact non négligeable sur la sécurité et la santé de votre enfant. La plupart des mamans, aidées de leurs amies, se penchent sur la délicate question de la layette pour bébé bien avant la naissance. Cela fait partie des joies de la maternité et il n'y a aucune raison pour s'en priver. On attend bébé dans la joie et on prépare son arrivée. Chez Bibalou, vous trouverez une large sélection de modèles qui vous permettront d'opter pour ce qu'il y a de meilleur pour votre enfant : des chaussons naissance naturels, en cuir souple, avec une semelle en suédine antidérapante, et une semelle intérieure amovible. Autour de la cheville, un bord élastiqué vous permet d'enfiler ou d'enlever facilement les chaussons. N'oubliez pas qu'en choisissant des chaussons qui imitent la marche pieds nus, vous protégez les pieds de votre enfant tout en permettant leur développement optimal.

 

chaussons-zebres-legers-filles-900srvb

A la découverte des chaussons bébé naissance Bibalou

Des chaussons pour fille ou pour garçon, des chaussons fourrés pour l'hiver, des chaussons à franges : ce ne sont là que quelques unes des nombreuses catégories de chaussons que Bibalou vous propose sur son site de vente en ligne. Vous attendez la venue de bébé ? Laissez-vous charmer par les délicieux motifs animaliers, qu'il s'agisse d'Agathe la chatte, de Madame le Chat, de Georges le Bouledogue ou de Coco le singe. Les designers Bibalou ont rivalisé d'imagination pour créer un univers enfantin aux motifs ravissants, qui comblera de bonheur aussi bien bébé que ses parents. Vous aimeriez en savoir plus sur les caractéristiques des chaussons Bibalou ? Ou bien vous voudriez être conseillés sur les chaussons à acheter pour la naissance de bébé ? Rien de plus simple. Nous vous donnons rendez-vous sur notre blog ! Vous pouvez aussi contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,