Pourquoi choisir des chaussons en cuir écologique pour votre bébé ?

Les chaussons en cuir écologique : le meilleur choix pour ses pieds

Les premiers chaussons de votre enfant sont importants puisqu’ils accompagnent souvent ses premiers déplacements à quatre pattes, ses débuts debout, mais aussi ses premiers pas. Les chaussons pour bébé en cuir écologique sont parfaits pour lui donner confiance dans ses appuis tout en assurant le bon développement du pied de votre enfant.

Des chaussons parfaitement adaptés à la motricité des bébés

Pourvus d’une semelle en suédine de vachette à l’extérieur du chausson, ils permettent à votre bébé de ne pas glisser durant son exploration du monde. L’élastique à l’arrière maintient parfaitement le talon évitant ainsi la perte régulière d’un ou plusieurs chaussons particulièrement fréquents lors des sorties en bas-âge. Cela permet également à votre enfant de se déplacer sans gêne. L’avant du chausson quant à lui est tout en largeur : les orteils s’y déploient ergonomiquement dans ce matériau particulièrement flexible. Choisissez de préférence les chaussons de bébé en cuir de mouton. C’est une matière souple et légère qui suit les mouvements du pied et reproduit ainsi tout naturellement la marche pieds nus. Votre bébé ressent les aspérités et dévers du sol, ainsi que les divers éléments qui jonchent le parterre. Les pieds de votre bébé chaussés de chaussons en cuir développent une musculature totalement adaptée aux mouvements naturels du pied.

Sans titre

Un véritable plaisir pour l’enfant

Indubitablement confortables, les chaussons en cuir sont largement plébiscités par l’enfant et facilement conservés au pied tout au long de la journée. Ils ne possèdent pas de système de fermeture, c’est pourquoi votre bébé arrivera assez vite à les enfiler tout seul, pour son plus grand plaisir. Le cuir écologique est une matière naturelle et respirante qui apporte une bonne régulation de la température. Il est idéal pour conserver une bonne hygiène du pied de bébé.

Des chaussons pour bébés en cuir écologique originaux et tendances

Le cuir écologique est une matière souple et solide qui autorise des motifs originaux et tendances sans avoir besoin d’ajouter des matières synthétiques. C’est pourquoi en plus d’être confortables et particulièrement bien adaptés au pied de bébé, les chaussons en cuir sont souvent drôles et attendrissants.

Une apparence originale et soignée

Des empiècements en cuir soigneusement choisis et intégralement cousus apportent aux modèles proposés des formes étonnantes. Le cuir écologique peut être teint dans de nombreux coloris. Des impressions à motifs tendances sont également réalisées pour proposer une multitude de styles hétéroclites. Ainsi, choisir des chaussons pour votre bébé est un vrai plaisir : adoptez des chaussons en cuir écologique aux teintes douces et réconfortantes pour un nouveau-né, tendres et pailletées pour votre trésor adoré, ou préférez des modèles colorés et toniques pour un enfant particulièrement dynamique. Façonnées à l’effigie de son animal préféré, de son thème ou de son objet favori, les pantoufles sont chaussées avec bonheur par votre enfant au quotidien. En hiver, les chaussons pour bébé en cuir écologique peuvent être choisis garnis de fourrure naturelle. Les pieds sont ainsi maintenus toute la journée au chaud dans ses chaussons douillets, que ce soit sur un sol froid (en carrelage ou en béton par exemple) ou lors d’une sortie poussette en extérieur.
dinosauremain-900

Des chaussons adaptés aux enfants

Le cuir est une matière particulièrement résistante qui dure avec le temps et résiste aux nombreux déplacements de votre enfant. Les chaussons accompagnent donc durablement sa croissance. Vous trouverez des tailles de chaussons en cuir écologique adaptés à des bébés depuis la naissance à ses 6 mois, puis de 6 à 12 mois, de 12 à 18 mois, de 18 à 24 mois. Puis continuez avec des chaussons pour des enfants plus grands allant de 2 à 3 ans, 3 à 4 ans, 4 à 5 ans, et jusqu’à leurs 5 à 6 ans.

Le cuir écologique, une garantie pour la santé de votre bébé

Une conception responsable

Lorsque vous choisissez des chaussons réalisés avec des matériaux écologiques et fabriqués de manière responsable, vous effectuez un geste résolument engagé pour la planète ainsi que pour l’avenir de votre enfant. La fabrication de nos chaussons en cuir écologique sont entièrement confectionnés avec des matières naturelles, sans ajout de produits synthétiques. L’assemblage des parties du chausson est fait sans aucune utilisation de colles ou autres matières pouvant relarguer des composés toxiques par absorption ou par respiration. Les différentes pièces (la semelle, la fourrure, le chausson et l’élastique) ainsi que tous les empiècements décoratifs sont intégralement cousus avec un fil solide et résistant.

Des matériaux écologiques

Les matériaux durables utilisés respectent notamment la norme européenne EN71-3. Celle-ci assure au consommateur la non émission de produits toxiques durant la manipulation de l’objet. Pour le cuir écologique par exemple, c’est l’assurance qu’aucun métaux lourds n’est utilisé durant la confection, et notamment le chrome auquel les producteurs ont fréquemment recours lors de l’étape de la tannerie du cuir. Celui-ci crée un véritable désastre écologique dans les cours d’eau s’il est mal traité. De plus, l’utilisation de ces pantoufles façonnées de manière responsable se fait sans risquer de respirer ou d’absorber ces polluants. Ainsi, adopter des chaussons en cuir écologique est un véritable gage de sûreté pour la santé de votre enfant, en plus d’être un geste fort pour l’environnement.
koalagirlmainV2-900
En choisissant nos chaussons pour bébé en cuir écologique, vous vous engagez résolument et pleinement pour son avenir. Vous optez à la fois pour son confort et son bon développement moteur, la préservation de sa santé, mais également pour la protection de son environnement.

Partager

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,