Préparer l’arrivée de bébé : les vêtements indispensables

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 17/09/2019 à 11:16

Comme tout heureux évènement, l’arrivée de bébé se prépare à l’avance. Dès la naissance, bébé a besoin de vêtements adaptés pour se réchauffer et maintenir sa température corporelle constante. La valise doit déjà contenir les vêtements indispensables. À votre retour à la maison, vous n’aurez pas tout de suite la possibilité de faire les boutiques ni le temps de faire le tour de l’offre sur le web… Une layette de base permet de profiter pleinement de ce moment important pour vous, votre enfant et pour votre petite famille qui s’agrandit. Achetés quelques semaines plus tôt, ou quelques mois pour les plus prévoyantes, les vêtements pour bébé peuvent être lavés, rangés et prêts à l’emploi. Voici donc une liste vêtements bébé pour ne rien oublier et, surtout, savoir quoi acheter pour bébé.

Des sous-vêtements doux et faciles à enfiler

Les premiers jours, bébé reste en pyjamas. Ce vêtement souple et couvrant évite toute pression sur le ventre et le cordon ombilical. Les sous-vêtements doivent être choisis selon la même logique. Le body répond parfaitement aux exigences de confort pour le nouveau-né. Privilégiez un modèle croisé avec une fermeture à pressions pour faciliter les premières manipulations. Les premiers temps après la naissance, vous aurez l’utilité de bodies manches longues même à la belle saison. Vous pouvez aussi acheter quelques bodies manches courtes pour la suite. À même la peau, le body joue un rôle important dans le bien-être du nouveau-né : il est porté de jour comme de nuit. Le 100 % coton reste la matière idéale pour la peau délicate des nourrissons. Le label OEKO-TEX® vous garantit un tissu sans substances nocives pour la santé de bébé.

 
clothing-3135444_1280

Les premiers habits de bébé choisis pour leur confort

Dans un premier temps, le dors bien en velours suffit. Un pyjama naissance molletonné convient aussi. Il existe de nombreux modèles avec motifs et empiècements décoratifs. Assurez-vous d’en avoir assez pour changer bébé en cas de fuites ou de régurgitations. L’ouverture par le bas permet de changer la couche sans découvrir bébé. Prenez différentes tailles : très vite, votre bébé va remplir son pyjama 1 mois ! Le dors-bien en coton peut être porté à la sortie de la maternité en été. Les ensembles font souvent partie des cadeaux pour bébé. Craquants, ils doivent néanmoins rester confortables pour le nourrisson et pratiques pour les parents. Faites-vous offrir du 3 ou du 6 mois pour qu’il en profite un minimum. Il vous faudra également anticiper ses besoins en fonction de la saison pour disposer du nécessaire en fonction de la météo.

Des chaussons de naissance pour réchauffer ses pieds

Dès les premiers instants du nouveau-né, les sages-femmes couvrent ses extrémités : il s’agit de vite réchauffer bébé. Pour éviter d’avoir à lui passer des chaussettes et de lui remettre sans arrêt ses chaussons, vous pouvez opter pour des chaussons en cuir fourrés avec élastique. Telle une seconde peau, les chaussons souples pour bébé Bibalou enveloppent ses pieds d’une douce chaleur. À tout âge, votre enfant peut s’endormir avec et les garder aux pieds, vous n’aurez pas à le réveiller pour lui enlever. En grandissant, bébé bouge tous ses doigts de pieds librement dans ses chaussons en cuir et muscle sa voûte plantaire sans contrainte. Les coutures des chaussons souples Bibalou lui épargnent toute présence de colle. Matière naturelle, le cuir laisse respirer la peau. La texture antidérapante permet des appuis stables pour l’apprentissage de la marche. Vous trouverez des modèles pour bébé fille et bébé garçon tous plus mignons les uns que les autres, avec des animaux rigolos ou des motifs élégants, en cuir également.

renard-rose-dore-v2-900

Le linge à avoir sous la main pour habiller bébé

À chaque change comme pour l’habillage de bébé, il faut au moins une serviette éponge. Si vous souhaitez utiliser des couches lavables, faites une réserve de doublures absorbantes. Pour les tétées, un lot de bavoirs est à ajouter à la liste des affaires de naissance. Une petite couverture permet d’envelopper bébé lorsqu’il est dans les bras. Pour le berceau, une gigoteuse est indispensable : elle crée un environnement chaud et sécurisé pour la nuit. Pensez aussi aux draps housses et aux alaises. Pour les sorties, un nid d’ange peut être utile à certaines périodes de l’année. Selon la maternité choisie, le trousseau de naissance contiendra déjà certains de ces éléments.

La liste de maternité pour accueillir bébé

Au huitième mois, il est conseillé de préparer votre valise avec vos effets personnels ainsi que celle de bébé. Le trousseau de naissance fait partie des indispensables à préparer avant la date d’accouchement. Il vous sera demandé une liste vêtements bébé pour la salle de naissance. Pour couvrir votre enfant immédiatement après l’accouchement, le personnel hospitalier utilisera :

  • un body
  • un pyjama
  • une brassière en laine
  • un bonnet
  • des moufles
  • et des chaussons

Pour la chambre et les quelques jours passés à la maternité, le nouveau-né a besoin de changes. Veillez à prévoir une réserve de bodies, de dors bien et de bavoirs. Des vêtements chauds sont nécessaires lors de la sortie. Pour les photos souvenirs, mettez de côté votre pyjama préféré et une brassière propre. Les chaussons en cuir Bibalou suivent la tendance et assurent un ensemble très mode avec les vêtements bébé. Nous proposons différents coloris pour offrir aux mamans le plaisir d’assortir les tenues de bébé.

chaussons-bouledogue-main-900

Pour préparer l’arrivée de bébé, vous devrez prévoir les vêtements indispensables lors de votre séjour à la maternité et au retour à la maison. Préalablement lavés, ils sont prêts à être portés. Il vaut mieux acheter vous-même une réserve de bodies et de pyjamas. Se faire offrir des tenues en 3 et 6 mois vous laisse le temps de les laver avant que bébé ne soit trop grand. N’oubliez pas ses chaussons Bibalou pour protéger ses pieds et lui garantir le confort nécessaire à son développement. Bientôt, il les enfilera lui-même !

Mots clés : chausson enfant - chaussons bébé - chaussons en cuir souple

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire