Des matières toutes douces pour les chaussons d'hiver de bébé

Qu'il soit allongé dans son lit, assis dans sa poussette ou prêt à faire ses premiers pas, bébé nécessite un habillement adapté qui lui permet de moins transpirer en été et d'avoir chaud en hiver. Bien chaussé, notre petit se sent bien et n'est en rien gêné dans son apprentissage. Les chaussons pour bébé avec fourrure s'adaptent parfaitement à chaque morphologie et accompagnent dès les premiers instants de la vie. Enfilez et retirez les chaussons fourrés en un geste : souples et très flexibles, ils ne mettent jamais bébé en colère. Au contraire, il sourit dès qu'il les aperçoit.

Revenons sur les matières de confection de ces petits chaussons d'hiver et sur les différentes façons de les choisir.

 

Pourquoi un chausson en cuir ?

 

Le cuir est un matériau de très bonne qualité, noble et naturel, offrant élégance et raffinement. Traité de façon écologique avec un tannage végétal, il respecte la peau fragile de bébé. Différentes propriétés le caractérisent :

      Le cuir est une matière très esthétique qui donne un aspect soigné à toute création. C'est pourquoi il est une des matières les plus employées dans l'univers de la mode et des accessoires.

      le cuir isole parfaitement de la chaleur et du froid. En hiver, la température reste donc constante et les petits pieds n'ont jamais froids. En été, la transpiration est rapidement évacuée. Ses propriétés thermiques sont exceptionnelles.

      Le cuir est respirant. Les risques d'irritation ou d'allergie sont minimes.

      Le cuir est très résistant et vous n'aurez pas à changer les chaussons au bout de quelques semaines alors qu'ils vont encore à votre bébé.

      Le cuir est sain et naturellement antifongique. Il prend soin de l'épiderme sensible de bébé.

 

Les spécialistes conseillent de choisir des chaussons en cuir et des chaussons en fourrure réalisés artisanalement et plus précisément cousus à la main pour éviter que des résidus de colle ou des produits chimiques potentiellement nocifs ne viennent toucher la peau de bébé. Recommandés par les pédiatres, les chaussons en cuir souple remplacent de la plus belle façon les chaussettes et sont plus agréables à porter que les chaussures. Plus de risques de frottement : bébé peut commencer à marcher en sentant parfaitement sa plante de pied et en prenant avec assurance ses appuis. Certains modèles sont dotés d'une semelle en suédine antidérapante pour éviter les glissades.

54e7d4444956a414f1dc8460962037791c3dddf85257714073287ad0924e_640

Des chaussons fourrés : pour quels bébés

 

Parce que bébé ne bouge pas encore beaucoup et qu'il peut rapidement attrapé froid, certains fabricants ont imaginé des chaussons avec fourrure toute douce et aussi moelleuse que celle des peluches les mieux notées. Très légers, les chaussons bébé avec fourrure ne sont pas encombrants, ni volumineux. Bébé les sent à peine à ses pieds et pourtant une douce chaleur se diffuse en continu, procurant un bien-être de tous les instants. A l'heure de la marche, les petits ont plaisir à poser leurs pieds sur le sol : il ne souffrent jamais du contact avec le revêtement, même s'il est très froid comme le carrelage ou le marbre. Telle une seconde peau, la fourrure assure le bien-être naturellement et sans artifice. Elle limite l’échauffement si l'enfant ne porte pas de chaussettes et résiste aussi aux frottements lorsque bébé marche à quatre pattes.

En tant que maman, vous voulez protéger votre enfant de tout désagrément et c'est bien normal. Vous savez qu'en étant à l'aise, il progressera plus vite et ne se découragera jamais face aux obstacles. Le chausson en fourrure est donc tout aussi conseillé pour les nourrissons que pour les bébés qui marchent. Ceux en cuir souple sont disponibles en de nombreuses pointures et réconfortent même les enfants jusqu'à 6 ans. Ils conviennent à tout âge et les plus-petits sont heureux de les amener avec eux à la crèche ou à la maternelle. Ils leur rappellent leur maison et leur petit cocon.

chaussons-renard-fourre-840

Comment choisir mes chaussons en cuir souple fourrés

De nouveaux modèles conseillés par les podologues apparaissent chaque saison. Papas et mamans de filles et garçons trouvent facilement leur bonheur. Les chaussons ornés de fourrure se transforment en renards espiègles, en chatons tout mignons ou même en drôles de monstres très marrants. Facile de s'inventer des histoires et de s'amuser grâce aux personnages rigolos. Bien des aventures s'annoncent avec ces chaussons en fourrure aux pieds ! Cousus avec soin, les petits motifs ne risquent pas de se détacher et c'est tellement drôle de tirer dessus et de les toucher à tour de rôle.

Optez pour des chaussons bébé avec fourrure aux coloris bien voyants : parce que le cuir est teinté en respectant ses origines, sa provenance et sa qualité, il reste longtemps aussi beau qu'au premier jour et ne ternit pas.

Vous cherchez des chaussons fourrés inédits, des chaussons originaux que l'on ne trouve pas partout ? Misez sur l'artisanat français et son savoir-faire. Vous serez surpris par l'esthétique, les belles finitions et la longévité de ces créations haut de gamme.

Le chausson avec fourrure peut aussi être un cadeau original pour le premier anniversaire de bébé, pour son baptême ou toute autre occasion. Gâtez-le en lui offrant une pièce incontournable de l'habillement des plus-petits. Aidez-le à développer son imagination en l’entraînant dans un univers merveilleux où tous les animaux sont gentils et les jardins sont remplis de fleurs et de papillons ou préférez des chaussons à l'image de personnages fantastiques sortis tout droit d'un film Marvel.

A retenir sur les chaussons fourrés :

      Les chaussons sont en cuir souple et la fourrure est naturelle.

      De nombreux modèles existent dans toutes les pointures.

      Les chaussons fourrés pour bébé sont chauds mais aussi respirants pour que l'humidité et la transpiration ne restent pas emprisonnée.

      L'élastique à la cheville permet de ne jamais les perdre et bébé ne peut les enlever.

Aucun produit toxique n'est utilisé pour leur confection.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,