Quels chaussons faut-il mettre à bébé quand il fait chaud ?

S'il faut bien protéger les pieds de bébé en hiver, quand il fait froid, il est tout aussi important de choisir des chaussons aérés pour l'été. Les parents qui constatent que leur bébé transpire des pieds ne savent pas toujours quoi faire. Les adultes ou les adolescents apprécient les sandales, mais pas question de choisir ce type de modèle pour bébé. En effet, les sandales ne sont pas assez sécurisantes pour l'enfant qui fait ses premiers pas. Mieux vaut choisir des chaussons légers et respirants.

Pourquoi faut-il éviter que bébé transpire des pieds ?

Les jeunes enfants préfèrent le plus souvent demeurer pieds nus, ce qui leur offre un confort naturel, une bonne adhérence au sol et beaucoup de liberté dans leurs mouvements, qu'il s'agisse des premières tentatives pour marcher ou à l'inverse, des déplacements à quatre pattes. Récemment, les podologues ont mis en évidence les risques qu'il y a à imposer des chaussures inadaptées à bébé avant qu'il commence à faire ses premiers pas. Mieux vaut en effet laisser le pied et les muscles se développer de manière naturelle, en toute liberté.

Pourtant, il peut être nécessaire de mettre des chaussures à bébé, surtout s'il sort. On protège ainsi ses pieds de la saleté, des aspérités et du froid. Mais qu'en est-il en été et quels problèmes peuvent entraîner des chaussures non adaptées, dans lesquelles bébé transpire ?

La transpiration des pieds, lorsqu'elle est excessive, provoque des rougeurs au niveau des zones de friction. Le pied qui s'échauffe a tendance à gonfler et la chaussure serre de partout. De plus, la transpiration entraîne un problème d'hygiène et bébé risque de souffrir rapidement de mycoses, par macération, dans une chaussure qui ne ventile pas assez. C'est le cas, en particulier, des chaussons synthétiques comme les proposent la plupart des fabricants. Les sandales, quant à elles, sont certes respirantes, mais ne remplissent aucune des fonctions que l'on attend de chaussures pour jeunes enfants.

ge01e2b0abc62f9d9794f84f0c97fc65481b696f1714ce60645aa4732f22f44a04b9ac0e4edbd0fe4e6f053612bff6b7b_640

Bébé transpire des pieds : que faire ?

Vous avez constaté que votre enfant a tendance à transpirer des pieds ? Que pouvez-vous faire ? Vous aviez pourtant choisi ses jolis petits chaussons au coup de cœur, avec beaucoup d'amour. Mais ils se révèlent inadaptés. La transpiration n'est pas mauvaise en elle-même. Il faut cependant éviter la macération dans les chaussures, source d'infections par des champignons ou d'allergies.

Vous allez devoir assurer l'hygiène des pieds de bébé. Un bain quotidien est parfait, mais si la chaussure n'est pas respirante, cela peut ne pas suffire. Pas question pour autant de laver constamment les pieds de votre enfant ! Privilégiez les chaussons respirants, prévoyez des chaussures différentes pour l'hiver et l'été, et optez pour des chaussettes en coton tout doux.

Il est essentiel que votre enfant se sente bien dans ses chaussures, de manière à ce qu'il apprenne à les tolérer et qu'il fasse son apprentissage de la marche les pieds bien protégés. Au début, et surtout en été, enlevez-lui les chaussures aussi souvent que possible, pour qu'il retrouve ses sensations de pieds nus. Par la suite, vous allez pouvoir prolonger le port des chaussons d'apprentissage de la marche, mais en veillant à bien les choisir pour que bébé ne transpire pas s'il fait chaud.

larguez-les-amarres-bleu-face-900

Découvrez les avantages des chaussons d'été pour bébé

Nous l'avons dit : vous devez prévoir des chaussons bébé pour l'été et un autre modèle pour l'hiver. La chaussure doit être adaptée aux températures. Néanmoins, pour les parents qui ne veulent pas changer de chaussons trop souvent, il existe des modèles dotés de semelles intérieures chaudes amovibles. Vous disposez ainsi d'un modèle polyvalent, deux en un, que votre enfant peut porter en hiver comme en été.

Les chaussons Bibalou ont été pensés pour ventiler le pied de l'enfant et lui assurer un confort optimal. Pour éviter que bébé transpire des pieds, Bibalou a choisi du cuir naturel, léger et respirant. Ces chaussons artisanaux souples épousent la forme du pied sans le compresser et évacuent la transpiration grâce aux propriétés naturelles du cuir. Les chaussons été pour bébé Bibalou sont conçus pour éviter que bébé transpire des pieds. De plus, les différents modèles sont fabriqués avec des teintures écologiques, qui ne provoquent pas d'allergies.

chaussons cuir souple souris enfant

Pourquoi choisir en été des chaussons bébé Bibalou ?

Les chaussons pour bébé Bibalou pour les bébés sont très appréciés pour leurs coloris gais, que l'on aime porter à la belle saison. Ils maintiennent bien le pied, ce qui est essentiel pour l'enfant qui apprend à marcher. Doux, flexibles et sécurisants grâce à une semelle anti-dérapante en suédine, les chaussons d’été pour bébé Bibalou sont aussi respirants et évitent que l'enfant transpire des pieds. Avec elles, vous ne vous poserez plus la question : “bébé transpire des pieds : que faire ?”.

N'hésitez pas à offrir à bébé l'un des délicieux modèles de chaussons été Bibalou, avec leurs motifs animaux, pirate, avion ou fusée. Nos chaussures sont parfaites pour la belle saison, tout en protégeant bien les pieds de bébé. Elles s'enfilent facilement, ce qui plaît beaucoup aux parents pressés. Ces chaussons ont été conçus en collaboration avec des pédiatres et des podologues, pour offrir toute la technicité nécessaire au bien-être de votre enfant.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,