Comment choisir des chaussons pour sa petite fille ?

Les chaussons évoluent en fonction de l'âge de votre petite fille. Vous lui achèterez sans doute pour débuter un chausson bébé fille, avant de choisir de délicieuses chaussures à sa taille. Dans tous les cas, il est important d'opter pour un chaussant confortable et sain, en matières naturelles, comme le cuir des chaussons Bibalou. Vérifiez bien que la taille du chausson est adaptée et que les pieds ne sont pas à l'étroit. Ce serait dommageable pour leur développement. Or, le pied de bébé grandit très vite ! Le choix d'un chausson bébé fille doit donc se faire en fonction de son âge, de son anatomie et aussi de vos goûts. C'est pourquoi Bibalou a développé des gammes spécifiques, pour s'adapter à bébé au fur et à mesure qu'il grandit.

Quels chausson bébé fille pour les premières semaines ?

Le meilleur chausson bébé fille sera non seulement celui qui vous plaît par son motif et ses couleurs, mais aussi celui qui convient en fonction de l'âge de l'enfant. Peut-être voudrez-vous associer judicieusement les couleurs du chausson bébé fille avec les vêtements de votre enfant, mais il est clair que l'aspect esthétique passe après son confort et le choix de chaussures saines et légères.

Dès la maternité, il peut être nécessaire de prévoir des chaussons de naissance. Certaines mamans se les font offrir, en les indiquant sur leur liste de naissance. De cette manière, votre fille est bien équipée lorsque vous rentrez chez vous après l'accouchement. Vous n'avez pas à craindre qu'elle prenne froid. En hiver, optez pour des chaussons fourrés Bibalou. Il est important de choisir des chaussons ergonomiques qui respectent la forme du pied et les premiers mouvements. C'est de cette manière que votre petite fille développera au mieux ses muscles et ses articulations, de manière entièrement naturelle.

Vous souhaitez vous faciliter la tâche ? Choisissez des chaussons à bord élastiqué, pour un enfilage plus rapide et plus confortable. Le modèle Madame Chat, en cuir souple, est délicieux avec son harmonie discrète et touchante de blanc et de rose. Idéal pour une petite fille ! Achetez la pointure 0 à 6 mois. Le modèle vous plaît ? Il est aussi proposé pour les enfants plus âgés, avec une gamme 2 à 3 ans et une gamme 5 à 6 ans.

g7a7ad64a106925a171d1c66aca5178429d7d8e7cbe7c428ed48714bf42f145a891781acbcf7dc4f2a165e3c9cea896b5_640

Des chaussons fille débordant d'imagination

Votre petite fille grandit ? Offrez-lui des chaussons qui font rêver, avec les motifs Bibalou inspirés de l'imaginaire enfantin. Elle aime l'univers des contes et des dessins animés ? Choisissez pour elle le modèle Princesse Licorne. Et si votre enfant adore les animaux, elle sera ravie d'enfiler des chaussons à l'effigie de son animal favori. Son fidèle compagnon ne la quittera plus et quant à elle, vous la verrez tout à coup adorer ses chaussures. Lui mettre ses chaussons cessera d'être une corvée et maman sera bien soulagée !

Lili la souris, Eugénie la zébresse, Ophélie la brebis ne sont que quelques-uns des animaux bien doux que votre petite princesse aimera porter à ses pieds. Les chaussons Bibalou sont dotés d'un bord élastiqué, qui en facilite l'enfilage et assure une excellente tenue. Vous préférez des motifs plus sobres ? Bibalou a aussi conçu des chaussons unis, en cuir souple, d'un joli rose bonbon, en bleu électrique ou bleu de minuit. De 6 à 8 mois, vous aimerez sans doute les petits chaussons gourmands, motif fraise ou ananas. Des fleurs, des cœurs ou des étoiles complètent la jolie collection actuelle.

Notre concept ? Proposer à votre petite fille des chaussons délicats et doux, qui font plaisir à voir, et qui réjouissent aussi bien votre enfant que toute la famille. Les chaussons Bibalou, c'est une bouffée de tendresse et de joie dès le début de la journée. Ils sont parfaits non seulement à la maison, mais aussi quand bébé va à la crèche ou accompagne maman faire les courses.

chaussons-renard-rose-dessus-900-carre

Des chaussons fille quand bébé apprend à marcher

Le choix des chaussons est essentiel lorsque l'enfant apprend à marcher. Il fait ses premières tentatives généralement vers l'âge d'un an. A ce moment, l'enfant commence à se redresser et pour explorer la station debout, il a besoin de chaussons fille sécurisants. Pas question de glisser et de tomber ! Les plus astucieuses des petites princesses se tiendront à un meuble ou au pied d'une table. Mais tous les enfants aiment imiter les adultes et c'est très tôt que la position debout les tente. Il est vrai que le monde est bien différent de là-haut et que c'est une plaisir de découvrir de nouvelles perspectives.

Les chaussons pour fille Bibalou ont été conçus avec des podologues et des pédiatres pour apporter davantage de sécurité à votre enfant lorsqu'il fait ses premiers pas. C'est la raison pour laquelle ils tiennent bien au pied sans le comprimer. Ils laissent ainsi l'enfant adopter une position entièrement naturelle, qui imite la marche pieds nus. Selon les spécialistes, c'est ainsi que l'enfant apprend le mieux et que son corps se développe harmonieusement. La voûte plantaire épouse la forme du sol, ce qui offre une excellente tenue et permet de trouver son équilibre. Chez Bibalou, nous offrons à votre petite fille un atout supplémentaire, grâce à une semelle souple en suédine conçue pour être antidérapante.

moccs-tete-licorne-840

Les chaussons en cuir souple pour fille chez Bibalou

Licornes, chats, renards, coccinelles, girafes : autant d'animaux dont les petites filles raffolent et qu'elles vont pouvoir garder tout près d'elles, à leurs pieds, grâce aux chaussons en cuir souple Bibalou. Nos gammes vous offrent le choix entre plus de 30 modèles tous différents, c'est presque de la personnalisation ! Votre fille trouvera forcément son bonheur.

Tous les chaussons sont réalisés dans un cuir souple écologique, traité de manière artisanale. Leur forme épouse idéalement le pied, de sorte que l'enfant s'habitue à porter des chaussures sans s'en rendre compte. Plusieurs gammes permettent d'adapter le chausson bébé fille à la saison. Dès lors que bébé sort, il faut protéger ses pieds du froid. C'est chose faite avec les chaussons Bibalou fourrés pour l'hiver.

Pour les intersaisons, nous vous recommandons les chaussons à semelle amovible. Cette dernière apporte une isolation supplémentaire, mais permet aussi de réguler la température. Vous pouvez l'enlever si le pied de votre petite princesse grandit très vite et que vous ne voulez pas immédiatement acheter une nouvelle paire. Enfin, vous trouverez parmi nos chaussons pour fille de jolis modèles à franges : de grands classiques, qui plaisent toujours !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,