Chaussons bébé premiers pas : 4 critères indispensables

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 06/10/2019 à 22:53

Les premiers pas représentent une étape fondamentale dans le développement de bébé. En quelques semaines, il change de statut et de stature. Debout sur ses pieds, il cherche à garder son équilibre et le trouve pas à pas. La marche l’emmène sur les chemins de l’enfance, il n’est plus vraiment un bébé. Pour accompagner ses progrès fulgurants, il est important de lui offrir tout le confort dont il a besoin. Il s’agit d’encourager ses efforts et sa persévérance dans sa quête d’autonomie. Son aisance passe alors par ses chaussons pour bébé. Ils protègent ses pieds pour éviter toute mésaventure désagréable lors de ses premières expériences de déplacement. Répondre à ses besoins lui donne envie de grandir. Un chausson souple pour bébé participe à son développement et prépare la motricité verticale en douceur. Le choix d’un modèle adéquat s’avère donc indispensable. Voici les quatre critères principaux pour lui acheter les chaussons les plus adaptés.

baby-1850866_1280

Les chaussons bébé souples préparent les premiers pas

La souplesse du chaussant influence le bien-être de bébé en amont de l’apprentissage de la marche. À l’aise, il bouge naturellement et va de l’avant sans subir la rigidité d’une semelle classique. Le chausson en cuir souple offre une totale liberté de mouvements. L’enfant passe ainsi du quatre pattes à la position debout sans gêne. Les doigts de pieds ont la place de se dérouler et bébé peut prendre appui dessus. La souplesse des chaussons pour bébés joue un rôle clé à ce stade du développement. Il est donc conseillé de choisir un chausson souple pour votre bébé.

L’effet pieds nus donne de l’élan à bébé

Le chausson en cuir souple préserve les sensations naturelles à l’origine du développement psychomoteur de bébé. Le cuir offre l’effet d’une seconde peau. Bébé a l’impression d’évoluer pieds nus. Il apprécie la légèreté de la matière et la douceur du chausson souple pour bébé. À la saison froide, la doublure forme un cocon chaud et respirant autour de ses pieds. Au plaisir de marcher avec ses chaussons en cuir se rajoute celui de s’élancer tout seul. L’épanouissement des capacités motrices du tout petit est encouragé par le confort des chaussons bébé. Il est donc important d’acheter des chaussons pour bébés qui stimulent son envie d’avancer.

 
singe-main-1024srvb

Des chaussons en cuir souple pour développer l’équilibre de bébé

Le chausson en cuir souple permet à bébé de prendre vraiment appui sur ses pieds. Grâce à un contact direct avec le sol, il muscle naturellement ses chevilles et sa voûte plantaire. Le pas se met en place petit à petit. Il devient plus vigoureux et procure de l’assurance à la démarche de bébé. Une posture dynamique lui donne maintenant des ailes. Les doigts de pieds explorent le sol et trouvent naturellement leur place. Chacun participe à l’équilibre musculo-squelettique. Dans l’axe, chaque muscle assure pleinement ses fonctions et se renforce à chaque nouvelle tentative. Une texture antidérapante sous le chausson souple pour bébé lui confère une assurance supplémentaire pour explorer son univers, redressé sur ses deux pieds. Opter pour un chausson en cuir souple évite toute contrainte musculaire et favorise le développement psychomoteur à l’origine de la verticalité de la posture de bébé. Le troisième critère à respecter n’a donc rien d’un détail et fait d’ailleurs l’objet de recommandations de la part des podologues.

Des chaussons respectueux de l’évolution de bébé

La place laissée aux orteils facilite la circulation sanguine. Il est important que la croissance osseuse ne soit jamais empêchée par le chaussant. Le chausson souple garantit la bonne croissance du pied. Pensez à vérifier le système d’attaches. Il doit tenir au pied sans trop serrer la cheville ni exercer de pressions sur le pied. Un chausson en cuir souple avec un tour de cheville élastiqué remplit toutes les conditions requises pour un développement naturel et harmonieux du pied de bébé. Le cuir préserve la peau de risques allergiques. Ce matériau naturel ne présente aucun problème de tolérance de la peau sensible des tout petits. Pour la santé de bébé, veillez à bannir toute substance nocive comme la colle. Un chausson en cuir souple avec des coutures protège votre enfant et épargne son environnement. Acheter ses premiers chaussons de marche n’a rien d’anodin et implique une démarche responsable : vous préparer le monde de demain, celui dans lequel il évoluera. Bibalou s’engage depuis le début à créer des chaussons pour bébés élaborés pour le bien-être et la bonne santé des jeunes enfants.

 
chaussons-renard-rose-dessus-900-carre

Avec les chaussons pour bébé Bibalou, vous avez la garantie d’offrir un modèle adapté à l’âge de votre enfant. Les matériaux comme la confection sont étudiés pour assurer le confort des bébés. Bibalou propose des modèles conçus pour limiter l’impact du chaussant sur leur morphologie en pleine évolution. Les chaussons Bibalou favorisent une croissance harmonieuse des pieds délicats de bébé. Permettre un bon développement musculo-squelettique fait partie de nos objectifs premiers. La combinaison des critères de qualité chez Bibalou vise un développement psychomoteur sans entrave. L’entrée dans le monde de la marche se fait en douceur, pas à pas, presque à pas de velours… Le chausson en cuir souple accompagne chaque étape de l’évolution des aptitudes de bébé. Au moment des premiers pas, il joue un rôle indispensable. Il permet à bébé de découvrir un nouveau mode de déplacement sans contrainte. La motricité gagne du terrain naturellement. Il est donc normal de s’interroger sur le choix des chaussons à mettre aux pieds de son enfant lors de ses premiers pas. Les 4 critères indispensables à vérifier sont :

  • la souplesse
  • le confort
  • la liberté de mouvements
  • sans danger

Les chaussons Bibalou valident les quatre exigences à respecter. Ils soutiennent bébé dans ses efforts pour acquérir la marche sans intervenir dans le processus d’apprentissage naturel. Leur confort stimule l’intérêt de bébé pour cette motricité d’un nouveau genre. Les parents assistent à cette étape de l’évolution sans s’inquiéter. Le design des chaussons pour bébés Bibalou allie bien-être et style. Les modèles tendance offre tout le confort nécessaire à bébé.

 

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire