Pourquoi choisir les chaussons souples pour son bébé ?

Publié par L'équipe Bibalou dans information le 22/10/2019 à 15:49

Dès la naissance de votre enfant, vous devez couvrir et protéger ses pieds. Pendant cette période de transition, il a besoin de chaussons douillets et chauds pour se maintenir à bonne température. Le choix d’un modèle souple paraît évident dans un premier temps mais il n’est pas toujours facile d’anticiper tous les critères à prendre en compte pour son confort au fil des mois. Vous vous demandez certainement quels chaussons bébé acheter par la suite et à quel âge changer de modèle en vue de l’apprentissage de la marche. Nous vous proposons donc un petit inventaire des avantages du chausson souple pour bébé et des raisons pour lesquelles il reste un modèle approprié aux différents stades du développement de bébé. Le chausson en cuir souple réchauffe le pied sans limiter le développement sensoriel du nouveau-né. Plus tard, il permet de changer de positions dans un confort sans équivalent. Nous verrons également qu’il prépare une posture naturelle pour la marche. Découvrons ensemble les bienfaits des chaussons Bibalou comme accessoires pour bébé indispensables à son évolution psychomotrice.

legs-1554040_640

Les avantages du chausson souple pour bébé

Le chausson souple pour bébé allie bien-être et développement sensorimoteur. Le nouveau-né a besoin de conserver toutes ses sensations pour évoluer. Chaque expérience stimule son développement. Le chausson en cuir souple, tel un cocon chaleureux, le met en confiance et renforce son envie de découvrir son environnement. Ce chausson souple offre une seconde peau avec de nombreux avantages :

Le confort du chaussant

Le chausson souple pour bébé enveloppe de douceur le pied. Il se prête à tous les mouvements sans gêne. Le chausson en cuir souple laisse respirer la peau de bébé. Le chausson souple fourré maintient les pieds au chaud durant l’hiver. Lorsque bébé grandit, il attrape cette matière douce et naturelle. Cette première sensation lui donne envie de renouveler l’expérience : il découvre alors ses doigts de pieds. À travers le cuir souple, il sent tout !

La liberté de mouvements

La souplesse du cuir permet à bébé de bouger ses orteils dans tous les sens. Il pourra bientôt attraper son pied ou le replier à sa guise. L’absence de semelles rigides autorise toutes les positions. Bébé ne ressent aucun poids ni aucune pression sur ses pieds. Bien au chaud, il conserve la même motricité que pieds nus. Lorsqu’il se redresse, il pousse sur ses doigts de pieds qui trouvent naturellement leur place.

Un usage adapté et pratique

Le chausson souple pour bébé s’enfile facilement. À la naissance, vous ne craignez pas de brusquer votre nourrisson lors de l’enfilage : il suffit de glisser son pied dedans. Il convient toutefois d’opter pour une fermeture adaptée. Les attaches avec velcro peuvent griffer et font du bruit. Les lacets restent difficiles à nouer correctement lorsque bébé s’agite ou s’impatiente. Le chausson en cuir souple avec élastique tient parfaitement autour de la cheville. Il reste en place malgré la motricité croissante de bébé. Il accompagne le quatre pattes et résiste aux frottements de cette nouvelle position.

Sa compatibilité avec la croissance du pied

Le chausson en cuir souple ne freine pas la croissance osseuse du pied. À cet âge, bébé grandit beaucoup. Il n’est pas toujours évident de savoir à quel moment il faut passer au modèle au-dessus. La souplesse du cuir permet au pied de prendre sa place et à ses phalanges de se déployer sans contrainte. En attendant de commander d’autres chaussons bébé, votre enfant n’éprouvera pas le besoin de recroqueviller ses doigts de pieds et pourra garder une position anatomique dans ses chaussons souples.

Un accessoire respectueux du développement naturel du pied

Le chausson souple pour bébé offre la même motricité que pieds nus. Votre enfant utilise ses muscles plantaires et renforce ses gaines tendineuses. Couché sur son tapis d’éveil comme debout dans son trotteur, il met progressivement en place un bon équilibre musculo-squelettique. Le chaussant permet de trouver ses appuis dans l’axe du corps pour de bonnes habitudes. Bien stable, il peut alors se concentrer sur l’apprentissage de la marche.

 
chaussons-coccinelle-fourre-900

Les plus du chausson en cuir souple Bibalou

Chez Bibalou, nous avons développé un chausson en cuir souple qui remplit tous ces critères. Comme tout parent attentif au bien-être et à l’épanouissement de son enfant, nous nous efforçons de fournir aux nouveaux-nés tout ce qu’ils ont besoin pour leur développement. Le chausson souple pour bébé Bibalou se porte dès la salle d’accouchement. Les premières semaines, il protège les pieds du froid. Vous trouverez des accessoires pour bébé spécialement étudiés pour l’hiver : les chaussons fourrés réchauffent les pieds sans limiter les mouvements. Quelques mois plus tard, bébé utilise ses phalanges librement et déroule son pied à chaque pas. Nos modèles sont tellement confortables que les nourrissons peuvent s’endormir sans les enlever. Lors des phases d’éveil, ils tiennent bien aux pieds, sans aucune pression sur les extrémités. La cheville reste libre et tout circule naturellement. Pour éviter toute substance dangereuse et un risque sur la santé des enfants, nous avons choisi de coudre les différentes parties du chausson. Même les motifs décoratifs sont cousus. Vous avez l’assurance d’acheter un produit sans colle. Tous nos modèles suivent pourtant la mode avec des coloris et des design tendances. D’adorables animaux peuplent l’univers Bibalou pour le plus grand plaisir des enfants de 0 à 6 ans. Les modèles les plus chics présentent des graphismes stylés et adaptés à chaque âge de l’enfance.

 
renarde-improved

Un choix respectueux du développement naturel de bébé

Chaque pointure de chausson en cuir souple répond aux stades de développement du jeune enfant et prépare son évolution. L’effet seconde peau invite à s’éveiller à la sensorialité initiatrice de la psychomotricité. Ensuite, bébé peut prendre ses repères pour la station debout. Il ressent le sol sous ses pieds et peut prendre appui dessus. Il met à contribution ses muscles dans la souplesse, sans impact sur les articulations. La légèreté du chaussant libère son geste. Peu à peu, bébé gagne en force et s’équilibre durablement. L’étape du quatre pattes reste un plaisir grâce aux chaussons bébé Bibalou. Les motifs en cuir souple égaient les chaussons sans gêner l’enfant dans ses déplacements. L’élastique doux ainsi que l’absence de semelle préformée lui permettent d’évoluer sans contrainte. C’est la raison pour laquelle le confort de nos chaussons fait partie intégrante du choix des parents d’offrir des modèles en cuir souple à leur enfant. Ils savent aussi les bienfaits des chaussons Bibalou sur le plan moteur : bien plus que des accessoires pour bébé, les chaussons Bibalou aident les tout-petits à rentrer dans l’apprentissage de la marche et à vivre cette étape primordiale le plus naturellement possible.

 

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire