Quels modèles de chaussons faut-il mettre à son bébé pour la crèche ?

C'est fait : bébé est inscrit à la crèche. Il va falloir l'équiper comme un grand pour ses premières expériences dans le monde ! De nombreux parents pensent à acheter de nouveaux vêtements, mais ils oublient parfois que les chaussons pour bébé sont tout aussi importants. Bien sûr, bébé sera surtout en intérieur. Mais ce n'est pas une raison de négliger la sécurité, le confort et le bien-être de ses petits pieds. Quel chausson bébé pour la crèche vous faut-il ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ensemble dans cet article.

Comment choisir un modèle de chausson bébé pour l'intérieur ?

De plus en plus de podologues recommandent aux parents de renoncer complètement aux chaussures pour leur enfant, du moins avant l'apprentissage de la marche. Le développement optimal du pied suppose en effet une grande liberté de mouvements, de sorte que la meilleure solution est aussi la plus naturelle : les pieds nus. Pour autant, si votre enfant fréquente la crèche, c'est difficile. A la maison, vous pouvez veiller à une hygiène parfaite et vérifier que bébé ne risque pas de se blesser. A la crèche, ce n'est pas possible, même si l'hygiène est irréprochable. Dès qu'il y a plusieurs enfants, les poussières s'accumulent forcément au fil de la journée.

Dès lors, on peut adopter une solution rappelant la liberté du pied nu, par exemple en achetant des chaussettes antidérapantes pour bébé. Elles laissent toute liberté au pied, sécurisent l'enfant et le protègent, en partie du moins, des aspérités du sol ou des objets qui pourraient le blesser. Les chaussettes n'offrent cependant qu'une protection partielle, parce que leur matière est souvent peu protectrice, surtout si vous optez pour des chaussettes à l'ancienne, en mailles. C'est pourquoi nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers un modèle de chausson bébé spécialement conçu pour la sécurité et le confort de l'enfant.

g956838924273a17003cb890084881233f89b57d923bd26bbcfb80a15c2c37389baceea33c14b814ed76f1510b924859e_640

Pourquoi est-il essentiel de bien choisir les chaussons de bébé pour la crèche ?

Choisir le bon modèle de chausson bébé pour son entrée à la crèche est plus important qu'on ne pense souvent. Quitter le cocon familial est un véritable déracinement pour l'enfant. Il faut veiller à ce que tout se passe au mieux et à ce qu'il soit à son aise. Le chausson bébé pour la crèche peut l'aider dans cette phase délicate de son développement, au cours duquel il va devoir gagner en autonomie.

En collectivité, et au contact d'autres enfants, bébé doit se sentir sécurisé. Sa maman aussi aime savoir que l'enfant est protégé de la saleté par des chaussures de qualité. Même si les crèches pratiquent évidemment une hygiène irréprochable, il n'est pas question de nettoyer les sols toute la journée ! Les chaussons bébé contribuent à l'hygiène et à la protection des pieds. Mais ils doivent aussi permettre à l'enfant de bien se développer.

Le pied des plus petits a besoin d'épouser le sol au fil des mouvements, qu'il s'agisse de se déplacer à quatre pattes ou encore d'imiter les plus grands en tentant de se redresser. De là-haut, il faut admettre que le monde est vraiment passionnant et prend une autre tournure ! Les chaussons devraient donc être achetés en prenant en compte les exigences liées à l'éveil de l'enfant.

chaussons-coccinelle-900

L'éveil de bébé en intérieur : quels chaussons acheter ?

Bébé fréquente la crèche au cours de ses premières années de vie, c'est le moment où il s'éveille au monde qui l'entoure. L'enfant est très curieux et a envie d'apprendre, il explore son environnement, en particulier par le toucher. Le contact s'effectue non seulement par les mains, mais aussi au niveau des pieds. Il développe aussi ses capacités motrices. Ce moment est essentiel, parce que l'enfant acquiert des compétences qui lui seront utiles tout au long de sa vie. Les chaussons de bébé ont leur rôle à jouer dans ce processus. Autant bien les choisir !

C'est en général à partir d'un an que bébé commence à se relever, en se tenant aux meubles tout d'abord, pour ensuite explorer la position debout et essayer de faire ses premiers pas. Il apprend en grande partie par imitation. A la crèche, la présence d'autres enfants stimule son éveil. A l'âge de deux ans, la plupart commencent à courir ou à escalader des marches. Pour les adultes, c'est toujours un grand moment d'émotion.

Vous voulez que votre enfant se développe au mieux ? Offrez-lui des chaussons adaptés, à la semelle antidérapante, pour le sécuriser. Veillez à ce que les chaussons soient confortables, à la bonne taille, et qu'ils laissent respirer le pied. Vous aiderez ainsi votre enfant en lui permettant de profiter de l'environnement stimulant de la crèche.

chat-marron-900srvb

Pourquoi choisir ses chaussons bébé chez Bibalou ?

Bibalou s'est associé avec des podologues et des pédiatres pour concevoir des chaussons bébé pour la crèche qui respectent pleinement les besoins de l'enfant et favorisent son développement, au fil des différentes activités d'éveil. Ces dernières visent en particulier à stimuler la motricité.

Les chaussons Bibalou sont réalisés de manière artisanale, en cuir souple. Ils sont écologiques et respectent l'anatomie de bébé. Ils lui laissent toute la liberté de mouvement à laquelle il était habitué quand il se déplaçait chez lui pieds nus ou dans ses chaussettes de naissance. Les chaussons Bibalou sont conçus pour reproduire les différentes sensations de la marche naturelle. La semelle souple en suédine offre une excellente adhérence au sol et sécurise l'enfant dans ses mouvements. Il serait dommage qu'il se fasse mal à la crèche en tombant !

De plus, cette semelle antidérapante offre l'occasion de redécouvrir les sensations pieds nus lors du contact de la voûte plantaire avec le sol. Les podologues sont unanimes : c'est ce qui permet aux muscles et aux articulations du pied de se développer de manière optimale, comme la nature l'a prévu.

Vous trouverez chez Bibalou une large sélection de modèles de chaussons bébé tous plus jolis les uns que les autres. Avec leurs motifs colorés, inspirés de l'imaginaire enfantin, ils séduisent bébé, mais aussi ses parents. De plus, bébé va faire grande impression à la crèche ! Gageons que ses petits copains voudront eux aussi des chaussons doux et souples pour protéger leurs pieds ! Besoin d'un conseil pour choisir ? N'hésitez pas à contacter le service client de Bibalou.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,